Les R’batis appelés à observer une journée sans voiture le 22 septembre

28 août 2019 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale sans Voiture prévue pour le 22 septembre prochain, l’Association "Jeunes du 21ème Siècle" qui prépare la 3ème édition de l’événement à l’échelle locale, a appelé les habitants de la capitale à ne pas prendre leurs voitures.

Les responsables de l’Association "Jeunes du 21ème Siècle" espèrent que cette initiative trouvera un écho favorable auprès des habitants de la capitale. En effet, le 22 septembre prochain, à l’échelle internationale, la Journée mondiale sans Voiture sera marquée par plusieurs actions allant dans le sens de la lutte contre la pollution.

A cet effet, les R’batis sont donc appelés à laisser de côté leurs véhicules de 10h à 18h et à emprunter les transports en commun et des bicyclettes, précise HuffPost. Pour cette action, presque tous les véhicules à moteur sont concernés, en dehors des voitures électriques, des vélos et des véhicules de secours (ambulances, pompiers, ...)

Comme objectifs, cet événement annuel qui s’observe dans plusieurs grandes capitales du monde, vise, outre le volet environnemental, à lutter contre la nuisance sonore liée au flux circulatoire et à améliorer la qualité de la vie en ville, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Environnement - Transports

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Pourquoi le Maroc importe-t-il des déchets européens ?

Interpelée au parlement sur l’importation des déchets depuis l’Europe, Leila Benali, la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, a expliqué que cette opération est économiquement très rentable, assurant qu’elle n’aura aucun...

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Maroc : des coupures d’eau envisagées

Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.

Le miel marocain est en péril

Les apiculteurs marocains sont inquiets. Depuis des années, des colonies d’abeilles sont décimées en raison de la sécheresse et des aléas climatiques, ce qui affecte durement la production du miel.