Les R’batis appelés à observer une journée sans voiture le 22 septembre

28 août 2019 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale sans Voiture prévue pour le 22 septembre prochain, l’Association "Jeunes du 21ème Siècle" qui prépare la 3ème édition de l’événement à l’échelle locale, a appelé les habitants de la capitale à ne pas prendre leurs voitures.

Les responsables de l’Association "Jeunes du 21ème Siècle" espèrent que cette initiative trouvera un écho favorable auprès des habitants de la capitale. En effet, le 22 septembre prochain, à l’échelle internationale, la Journée mondiale sans Voiture sera marquée par plusieurs actions allant dans le sens de la lutte contre la pollution.

A cet effet, les R’batis sont donc appelés à laisser de côté leurs véhicules de 10h à 18h et à emprunter les transports en commun et des bicyclettes, précise HuffPost. Pour cette action, presque tous les véhicules à moteur sont concernés, en dehors des voitures électriques, des vélos et des véhicules de secours (ambulances, pompiers, ...)

Comme objectifs, cet événement annuel qui s’observe dans plusieurs grandes capitales du monde, vise, outre le volet environnemental, à lutter contre la nuisance sonore liée au flux circulatoire et à améliorer la qualité de la vie en ville, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Environnement - Transports

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Une belle innovation sauve des villages marocains des pénuries d’eau

Au Maroc, la mise en œuvre d’un projet novateur permet aux villages situés dans le sud-ouest du pays de s’approvisionner en eau potable. De quoi amoindrir voire mettre fin à une difficulté majeure des populations qui souffrent chaque année des pénuries...

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Maroc : les écologistes s’insurgent contre l’invasion des palmiers américains

Au Maroc, des écologistes appellent à mettre fin à la « plantation anarchique » de palmiers d’origine américaine et à adopter une « politique de reboisement réfléchi dans l’aménagement du territoire ».

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.