Recherche

Rabat : le cambrioleur de la résidence de l’ambassadrice des Pays-Bas passe aux aveux

© Copyright : DR

9 août 2020 - 19h40 - Société

Lors de son audition, le présumé cambrioleur de la résidence de l’ambassadrice des Pays-Bas à Rabat confie à la police comment il avait mené son opération.

Le mis en cause est passé aux aveux. Il a déclaré avoir dans un premier temps repéré la résidence de l’ambassadrice située au boulevard Mohammed VI. Ensuite, il s’est assuré que la diplomate néerlandaise et ses deux enfants soient sortis avant de s’introduire dans la maison en escaladant le mur, rapporte Assabah. En l’espace de 30 minutes, il a réussi à trouver des bijoux dans la chambre à coucher. Il a admis avoir dérobé les bijoux et d’autres objets de valeur. Il a quitté la résidence sans que les vigiles ni les éléments de sécurité privée ne s’en rendent compte. Les faits se sont déroulés la veille de l’Aïd Al-Adha.

Mercredi, les éléments de la police judiciaire de Rabat en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont réussi à interpeller quatre individus dans le quartier Takkadoum. Le principal suspect a été arrêté en flagrant délit de vente des objets volés en compagnie de sa mère, sa tante et d’un quatrième complice, indiquait la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Samedi, la police judiciaire a présenté l’accusé principal et ses complices devant le procureur général du roi. Plusieurs chefs d’accusation dont le vol qualifié pèsent sur eux.

Mots clés: Vol , Rabat , Pays-Bas

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact