La résidence d’une diplomate étrangère cambriolée à Rabat

7 août 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La préfecture de police de Rabat, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire, a réussi mercredi dernier à interpeller 4 individus, pour leur implication présumée dans le cambriolage de la résidence d’une diplomate étrangère.

Plusieurs biens personnels et une importante somme d’argent ont été retrouvés chez les mis en cause, rapporte un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, qui précise que l’enquête, ouverte samedi matin, a permis l’arrestation du suspect principal.

Outre la mère et la tante du mis en cause qui ont été surpris en flagrant délit de recel de bijoux de valeurs, le communiqué souligne qu’un quatrième individu a été interpellé en possession d’une caméra numérique appartenant à la diplomate.

Les 4 suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du Parquet général, afin de déterminer les tenants et aboutissants de l’affaire.

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Braquage - Préfecture de police de Rabat

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Cambriolage à Témara pendant l’état d’urgence : deux individus arrêtés

Deux individus, profitant de l’état d’urgence sanitaire, pour cambrioler un supermarché à Témara, ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de la préfecture de...

Maroc : cambriolage du domicile du Président de la Chambre des Conseillers

De retour de ses vacances, Hakim Benchamach, Président de la Chambre des Conseillers et Président du Parti ’’Authenticité et modernité’’ (PAM) a constaté le cambriolage de son...

El Jadida : deux spécialistes en cambriolage de pharmacies sous les verrous

Ils ne sont plus libres de leurs mouvements. La Police judiciaire a arrêté les deux individus impliqués dans le cambriolage de trois pharmacies, à El Jadida, et dans la...

Rabat : le cambrioleur de la résidence de l’ambassadrice des Pays-Bas passe aux aveux

Lors de son audition, le présumé cambrioleur de la résidence de l’ambassadrice des Pays-Bas à Rabat confie à la police comment il avait mené son opération.

Nous vous recommandons

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Un homme arrêté avec 500 kg de drogue près de Fès

Un homme de 34 ans a été arrêté par les éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Il serait impliqué dans les activités d’un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.

Un jeune Marocain s’immole en direct sur Facebook

La police de Casablanca a ouvert une enquête judiciaire, après qu’un jeune de 19 ans, a diffusé son immolationen direct sur Facebook.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Un Turc recherché par Interpol arrêté à Casablanca

La police marocaine a arrêté à Casablanca un Turc recherché par Interpol et les États-Unis, pour appartenance à un réseau criminel.

Maroc : une Française retrouvée morte, son mari arrêté

Le cadavre d’une Française âgée de 89 ans a été retrouvé à son domicile mercredi à Témara. Le suspect, son époux, serait atteint d’Alzheimer. Il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Braquage

Les confidences de « Petit Mustapha », l’ex-gamin « qui faisait peur à la police »

Auteur de plusieurs braquages, Mustapha Riffi alias « Petit Mustapha », emprisonné à 12 ans, est devenu aujourd’hui un adulte de 42 ans, mais est toujours derrière les barreaux, à Marche (Belgique). Ses confidences sont consignées dans un livre...

Le cambrioleur des mosquées arrêté aux Pays-Bas

Un suspect âgé de 30 ans a été arrêté la semaine dernière aux Pays-Bas pour une série de cambriolages, dont plusieurs mosquées à Amsterdam. L’homme a été identifié grâce à son ADN retrouvé sur les lieux des vols.

Un couple de MRE victime d’un braquage à Casablanca

Un couple de MRE, résidant aux États-Unis, a été victime, samedi d’un vol à l’arraché près d’un centre commercial à Casablanca. Les victimes ont perdu leurs pièces d’identité, des cartes bancaires et les clés de leur domicile et leur voiture.

Tentative de braquage armé à Tanger

Deux individus aux visages masqués ont tenté de braquer un fourgon blindé de transport de fonds devant une banque à Tanger. Ils ont été empêchés par les agents de sécurité privée qui se trouvaient sur place.

Étrange cambriolage de la villa d’un haut gradé de la Gendarmerie royale

Un vol avec effraction a été commis, lundi matin, dans la villa d’un haut gradé de la gendarmerie royale à Tanger. Le voleur, un professionnel, a agi en l’absence des propriétaires et mobilisé les services de police et de la gendarmerie.

Préfecture de police de Rabat

La résidence d’une diplomate étrangère cambriolée à Rabat

La préfecture de police de Rabat, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire, a réussi mercredi dernier à interpeller 4 individus, pour leur implication présumée dans le cambriolage de la résidence d’une diplomate...