Recherche

1,2 milliards de dirhams pour l’Université internationale de Rabat

© Copyright : DR

16 septembre 2010 - 16h22 - Maroc

La nouvelle Université internationale de Rabat (l’UIR) devrait bientôt voir le jour au Technopolis de Rabat. L’UIR, qui nécessitera un investissement de 1,2 milliard de dirhams, sera réalisée dans le cadre d’un partenariat public-privé dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche.

L’université, qui permettra la création de 300 emplois directs en 5 ans, sera financée par des opérateurs économiques et institutionnels et de l’État et pourra accueillir à l’horizon 2015 quelques 5000 étudiants dont 4000 auront la possibilité de résider dans le campus universitaire.

L’UIR, qui constitue un modèle en matière de partenariat scientifique entre académies, universités marocaines et instituts et universités étrangers, assurera des formations conformes aux standards internationaux et est destinée aux élites marocaines et africaines qui représenteront 20 à 30% des étudiants.

Focalisée autour de 4 pôles, à savoir l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, les énergies renouvelables, l’environnement et les études pétrolières, les technologies de l’information et de la communication (TIC), en plus de l’architecture et du design, les cours à l’UIR seront dispensés par un corps professoral d’une quarantaine d’enseignants hautement qualifiés.

Mots clés: Investissement , Rabat , Etudiants , Education , Formation , Technopolis Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact