Rabia Jabrane et Sophia Charaï au Festival "Femmes du monde"

19 avril 2007 - 12h39 - Culture - Ecrit par : L.A

La 6ème édition du Festival "Femmes du monde" aura lieu, du 1er au 25 mai prochain au "Satellit" à Paris, avec la participation des chanteuses marocaines Rabia Jabrane et Sophia Charaï.

Ce festival se veut un voyage musical au coeur duquel les femmes seront des guides, des référents et les seules "maîtres à bord". Venues notamment d’Afrique, d’Asie et d’Europe, ces femmes seront chacune sur scène et pour un soir, les dignes ambassadrices de leurs pays.

Accompagnée du groupe "Meskalyl", Rabia Jabrane proposera un répertoire de musique "Mouwachahate", en interprétant les grandes classiques de la musique arabe. La chanteuse, qui multiplie depuis plus de dix ans concerts et émissions de télévision au Maroc, est influencée par les grandes divas du monde arabe telles Oum Kaltoum et Fayrouz.

Sophia Charaï, quant à elle, est l’initiatrice d’un style unique qui prend sa source au Maroc, en l’occurrence ce mélange du souffle du chant arabe sur fond de flamenco ou de cadences brésiliennes. Dotée d’une voix chaude et puissante, elle métisse les genres et emporte son public avec passion à la rencontre d’une musique sans frontières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Musique - Festival - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.