Match Raja Casablanca / Bayern Munich - "Guardiola" : nous jouons contre tout un peuple"

21 décembre 2013 - 19h27 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les Marocains veulent tous croire à une victoire du Raja Casablanca contre le Bayern Munich, lors de la Coupe du monde des Clubs ce soir à Marrakech. Pour Pep Guardiola, entraîneur espagnol du Bayern Munich, le Raja n’est pas un adversaire facile, mais le Bayern Munich démontrera encore une fois qu’il est imbattable.

Lors de cette finale de la Coupe du monde des Clubs "nous jouons contre tout un peuple", a déclaré Pep Guardiola, affirmant que son club remportera ce titre, qui lui tient beaucoup à cœur.

"Ce sera un match difficile. De plus, nous ne jouons pas en Allemagne, mais au Maroc", précise Guardiola, selon lequel "les supporters jouent un rôle important pour aider leur équipe", ajoutant que le Roi Mohammed VI assistera peut-être aussi à cette finale.

Guardiola affirme vouloir décrocher ce titre une troisième fois. L’entraîneur le mieux payé au monde (17 millions d’euros par an), avait déjà réussi à arracher ce trophée à deux reprises en 2009 et 2011, quand il était à la tête du FC Barcelone.

"Le Raja Casablanca mérite de se qualifier en finale de la Coupe du monde des Clubs, si l’on considère ses exploits face à Monterrey (Mexique) et aux brésiliens de l’Athletico Mineiro. (...) Cette équipe dispose de joueurs magnifiques et d’une défense bien organisée. J’étais étonné par leur niveau et j’en ai longuement parlé avec mes joueurs", indique Guardiola.

Le Raja Casablanca dont le capitaine Mohsine Moutouali affirme qu’ils se battront jusqu’au bout, ne se laisse pas démonter. Faouzi Benzarti, entraîneur de la mythique équipe marocaine, est d’avis que "la victoire ne reviendra pas nécessairement à l’équipe la plus forte".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Mohammed VI - Raja Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de septembre. L’annonce aura lieu lors d’une conférence de presse à 11h00 au Complexe Mohammed VI de...

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.