Match Raja Casablanca / Bayern Munich - "Guardiola" : nous jouons contre tout un peuple"

21 décembre 2013 - 19h27 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les Marocains veulent tous croire à une victoire du Raja Casablanca contre le Bayern Munich, lors de la Coupe du monde des Clubs ce soir à Marrakech. Pour Pep Guardiola, entraîneur espagnol du Bayern Munich, le Raja n’est pas un adversaire facile, mais le Bayern Munich démontrera encore une fois qu’il est imbattable.

Lors de cette finale de la Coupe du monde des Clubs "nous jouons contre tout un peuple", a déclaré Pep Guardiola, affirmant que son club remportera ce titre, qui lui tient beaucoup à cœur.

"Ce sera un match difficile. De plus, nous ne jouons pas en Allemagne, mais au Maroc", précise Guardiola, selon lequel "les supporters jouent un rôle important pour aider leur équipe", ajoutant que le Roi Mohammed VI assistera peut-être aussi à cette finale.

Guardiola affirme vouloir décrocher ce titre une troisième fois. L’entraîneur le mieux payé au monde (17 millions d’euros par an), avait déjà réussi à arracher ce trophée à deux reprises en 2009 et 2011, quand il était à la tête du FC Barcelone.

"Le Raja Casablanca mérite de se qualifier en finale de la Coupe du monde des Clubs, si l’on considère ses exploits face à Monterrey (Mexique) et aux brésiliens de l’Athletico Mineiro. (...) Cette équipe dispose de joueurs magnifiques et d’une défense bien organisée. J’étais étonné par leur niveau et j’en ai longuement parlé avec mes joueurs", indique Guardiola.

Le Raja Casablanca dont le capitaine Mohsine Moutouali affirme qu’ils se battront jusqu’au bout, ne se laisse pas démonter. Faouzi Benzarti, entraîneur de la mythique équipe marocaine, est d’avis que "la victoire ne reviendra pas nécessairement à l’équipe la plus forte".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Mohammed VI - Raja Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.