Match Raja Casablanca - Bayern Munich en finale aujourd’hui à Marrakech

21 décembre 2013 - 11h55 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Raja de Casablanca affronte le Bayern Munich, grand favori, en finale de la Coupe du Monde des Clubs Maroc 2013, ce samedi soir à 19h30 (heure marocaine) au Grand stade de Marrakech.

Après une demi-finale de folie contre l’Atlético Mineiro de Ronaldhino, les Casablancais défieront le champion d’Europe, grand favori de la compétition. Sur le papier et chez les analystes, le Bayern de Munich sortira largement vainqueur de la compétition, mais le public marocain du Grande Stade de Marrakech, largement acquis aux joueurs de Casablanca, fera peut être la différence.

L’homme du match contre l’Atlético Mineiro, Mouhssine Iajour, y croit fortement. Interrogé par le site de la Fifa, le joueur promet que son équipe se donnera à fond jusqu’au sifflet final. "Le rêve n’est pas près de s’arrêter, et nous ferons tout pour qu’il continue jusqu’au coup de sifflet final contre le Bayern". "Nous n’abandonnons jamais et cette équipe possède des ressources mentales inépuisables.", ajoute-il, déterminé.

Un invité de marque ?

Le match opposant les deux champions pourrait voir venir un invité de marque. Selon des rumeurs persistantes, le Roi Mohammed VI en personne pourrait faire le déplacement et venir assister au match du Raja contre Munich. Pour l’instant, rien n’est confirmé officiellement, mais à Marrakech tout porte à croire que l’invité de prestige sera présent.

Le Raja de Casablanca lors de la Coupe du Monde des Clubs Maroc 2013 :

• 11 décembre : Le Raja gagne 2 à 1 contre Auckland City (Nouvelle Zélande)
• 14 décembre : Le Raja remporte son match contre Monterrey (Mexique) 2 à 1 (quart de finale)
• 18 décembre : Les Casablancais écrasent l’Atlético Mineiro (Brésil) 3 à 1 (demi-finale)
• 21 décembre : ?

Vous souhaitez voir le match Raja de Casablanca - Bayern de Munich en direct ?

La chaîne marocaine Al Oula, diffusera bien le match en direct entre les deux équipes. Pour ceux qui sont hors du Maroc, vous avez la possibilité de le regarder en live sur plusieurs chaines internationales, en pointant votre parabole sur :

• Al Oula (Maroc)
• Al Jazeera Sport
• EuroSport
• Sport TV2
• SuperSport
• Fox Deportes et Fox Soccer (Etats-Unis)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Casablanca - Mohammed VI - Raja Casablanca - Al Aoula - Mouhssine Iajour

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Hakim Ziyech hésite entre deux clubs

En cette fin de mercato estival, la situation de l’international marocain Hakim Ziyech suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 31 ans est actuellement en phase de négociation pour choisir sa...

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.