Le Raja percevra 340.000 euros de Hibernians

23 avril 2007 - 11h26 - Sport - Ecrit par : L.A

L’affaire Marouane Zemmama qui avait fait couler beaucoup d’encre durant l’été dernier et qui avait même nécessité l’intervention de la police a, enfin, trouvé son dénouement.

L’on se rappelle que le talentueux médian des “ Verts ” avait, malgré le contrat qui le liait au Raja, rejoint le club écossais Hibernians où il avait séduit les dirigeants lesquels l’avaient engagé en se fiant à la lettre de sortie que Zemmama leur avait envoyée.

Cependant les dirigeants du Raja avaient crié au scandale et à la supercherie en arguant que la lettre de sortie du joueur avait été envoyée d’une téléboutique de Rabat et non de la Fédération royale marocaine de football d’où l’enquête qui avait été ouverte.

Tout ceci est du domaine du passé maintenant puisque, d’après le site Dima Dima Raja, le président du club casablancais, Abdallah Rhallam, et les dirigeants du club écossais Hibernians sont parvenus à un accord définitif qui clôt définitivement ce dossier. La convention signée entre les deux clubs permet donc au Raja de percevoir un montant de 340.000 euros ainsi que 10% sur tout transfert ultérieur de Zemmama vers un autre club.

Deux cent mille euros seront versés au Raja dès la fin du mois courant alors que les 140.000 euros restants seront remis au club vers la fin du mois de juin 2007. D’un autre côté, cette convention prévoit un match amical que disputeront les deux équipes en août prochain en Ecosse.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.