Recherche

Ramadan 2020 : comment Molenbeek s’organise

© Copyright : DR

20 avril 2020 - 18h00 - Monde

À quelques jours du début du mois de ramadan, les autorités locales de Molenbeek, en collaboration avec la police, veulent renforcer leur dispositif sur le terrain afin d’assurer le respect du confinement.

"Nous misons également sur un marquage au sol : des lignes tracées à 1,5 mètre de distance devant tous les magasins d’alimentation pour respecter la distance de sécurité", fait savoir la bourgmestre Catherine Moureaux (PS). Elle précise que d’autres commerces –ceux qui permettent d’envoyer de l’argent dans les familles ou à l’étranger- sont perçus comme sensibles et que la commune y accorde une attention particulière.

De même, la commune attache du prix à sa communication auprès des riverains et des commerçants, pour éviter que les Molenbeekois(es) se ruent vers les magasins au même moment. "Il faut à tout prix éviter de surcharger les commerces en fin de journée. Autrement, nous aurons énormément de mal à assurer la sécurité de chacun", insiste Catherine Moureaux. Pour que le message soit entendu, la commune distribue des courriers dans les boîtes aux lettres pour rappeler aux concitoyens les règles de sécurité et de bonne conduite.

"J’ai eu des contacts multiples avec les autorités du culte. Je leur ai demandé leur soutien et leurs suggestions, notamment quant à l’organisation de la solidarité avec les plus faibles", confie par ailleurs, la bourgmestre qui félicite ses administrés qui ont respecté les mesures du confinement. "La grande majorité des Molenbeekois(es) respecte à la lettre les mesures, alors que c’est beaucoup plus difficile dans notre commune, où le bâti est plus exigu et où vivent de grandes familles", laisse-t-elle entendre.

Mots clés: Belgique , Ramadan 2020 , Molenbeek

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact