Des aides alimentaires pour trois millions de Marocains

29 avril 2020 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Environ trois millions de Marocains vulnérables vont bénéficier de l’aide alimentaire Ramadan 1441. Cette action de solidarité est l’œuvre de la Fondation Mohammed VI qui l’a étendu à 100 000 familles supplémentaires cette année.

Ils seront 3 millions de personnes les plus vulnérables à bénéficier cette année de l’aide alimentaire ramadan 1441. Selon la Fondation Mohammed VI, 600 000 familles démunies, dont 459 504 vivant en milieu rural, vont bénéficier de cette opération. Il s’agit des veuves, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap des milieux pauvres et ruraux de 83 provinces et préfectures réparties sur l’ensemble du territoire du royaume.

Manifester la solidarité du royaume envers les familles et les personnes vivant dans la précarité pendant la crise du covid-19. Tel est l’objectif visé par le roi Mohammed VI en donnant les instructions pour le lancement de l’opération de distribution alimentaire ramadan 1441, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia. À cause du covid-19, la fondation a élargi l’opération à 100 000 familles supplémentaires par rapport à l’année dernière.

Le panier de l’aide alimentaire ramadan 1441 est composé de 7 produits essentiels. Il s’agit de la farine, du sucre, du thé, des lentilles, des vermicelles, de l’huile et de la tomate concentrée. Elle s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale contre le coronavirus et ses répercussions socioéconomiques sur les familles et les personnes vivant dans la précarité. Les mesures d’hygiène et de sécurité anti-covid-19 ont été prises en compte dans le cadre de l’opération de distribution. Une opération placée sous la supervision des comités provinciaux et locaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ramadan 2025 - Soutien

Aller plus loin

Ouarzazate : destruction de 1 594 kg de produits alimentaires impropres à la consommation

Les produits alimentaires impropres à la consommation, saisis au cours de la période allant du 5 au 30 avril dernier, ont été détruits à Ouarzazate. Selon le comité provincial...

Ces articles devraient vous intéresser :

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Le CFCM annonce le début du Ramadan 2025 en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a annoncé que le mois de Ramadan 1446 H débutera le samedi 1ᵉʳ mars 2025. Cette date a été déterminée selon les critères de calcul adoptés par le CFCM en 2013, qui se basent sur l’observation de la nouvelle...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.