Des aides alimentaires pour trois millions de Marocains

29 avril 2020 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Environ trois millions de Marocains vulnérables vont bénéficier de l’aide alimentaire Ramadan 1441. Cette action de solidarité est l’œuvre de la Fondation Mohammed VI qui l’a étendu à 100 000 familles supplémentaires cette année.

Ils seront 3 millions de personnes les plus vulnérables à bénéficier cette année de l’aide alimentaire ramadan 1441. Selon la Fondation Mohammed VI, 600 000 familles démunies, dont 459 504 vivant en milieu rural, vont bénéficier de cette opération. Il s’agit des veuves, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap des milieux pauvres et ruraux de 83 provinces et préfectures réparties sur l’ensemble du territoire du royaume.

Manifester la solidarité du royaume envers les familles et les personnes vivant dans la précarité pendant la crise du covid-19. Tel est l’objectif visé par le roi Mohammed VI en donnant les instructions pour le lancement de l’opération de distribution alimentaire ramadan 1441, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia. À cause du covid-19, la fondation a élargi l’opération à 100 000 familles supplémentaires par rapport à l’année dernière.

Le panier de l’aide alimentaire ramadan 1441 est composé de 7 produits essentiels. Il s’agit de la farine, du sucre, du thé, des lentilles, des vermicelles, de l’huile et de la tomate concentrée. Elle s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale contre le coronavirus et ses répercussions socioéconomiques sur les familles et les personnes vivant dans la précarité. Les mesures d’hygiène et de sécurité anti-covid-19 ont été prises en compte dans le cadre de l’opération de distribution. Une opération placée sous la supervision des comités provinciaux et locaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ramadan 2025 - Soutien

Aller plus loin

Ouarzazate : destruction de 1 594 kg de produits alimentaires impropres à la consommation

Les produits alimentaires impropres à la consommation, saisis au cours de la période allant du 5 au 30 avril dernier, ont été détruits à Ouarzazate. Selon le comité provincial...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...