Des aides alimentaires pour trois millions de Marocains

29 avril 2020 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Environ trois millions de Marocains vulnérables vont bénéficier de l’aide alimentaire Ramadan 1441. Cette action de solidarité est l’œuvre de la Fondation Mohammed VI qui l’a étendu à 100 000 familles supplémentaires cette année.

Ils seront 3 millions de personnes les plus vulnérables à bénéficier cette année de l’aide alimentaire ramadan 1441. Selon la Fondation Mohammed VI, 600 000 familles démunies, dont 459 504 vivant en milieu rural, vont bénéficier de cette opération. Il s’agit des veuves, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap des milieux pauvres et ruraux de 83 provinces et préfectures réparties sur l’ensemble du territoire du royaume.

Manifester la solidarité du royaume envers les familles et les personnes vivant dans la précarité pendant la crise du covid-19. Tel est l’objectif visé par le roi Mohammed VI en donnant les instructions pour le lancement de l’opération de distribution alimentaire ramadan 1441, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia. À cause du covid-19, la fondation a élargi l’opération à 100 000 familles supplémentaires par rapport à l’année dernière.

Le panier de l’aide alimentaire ramadan 1441 est composé de 7 produits essentiels. Il s’agit de la farine, du sucre, du thé, des lentilles, des vermicelles, de l’huile et de la tomate concentrée. Elle s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale contre le coronavirus et ses répercussions socioéconomiques sur les familles et les personnes vivant dans la précarité. Les mesures d’hygiène et de sécurité anti-covid-19 ont été prises en compte dans le cadre de l’opération de distribution. Une opération placée sous la supervision des comités provinciaux et locaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ramadan 2025 - Soutien

Aller plus loin

Ouarzazate : destruction de 1 594 kg de produits alimentaires impropres à la consommation

Les produits alimentaires impropres à la consommation, saisis au cours de la période allant du 5 au 30 avril dernier, ont été détruits à Ouarzazate. Selon le comité provincial...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.