Recherche

Ouarzazate : destruction de 1 594 kg de produits alimentaires impropres à la consommation

© Copyright : DR

2 mai 2021 - 17h40 - Société - Par: G.A

Les produits alimentaires impropres à la consommation, saisis au cours de la période allant du 5 au 30 avril dernier, ont été détruits à Ouarzazate. Selon le comité provincial de contrôle de la qualité des produits, il s’agit d’environ 1 594 kg de produits divers saisis dans des points de vente.

Dans un communiqué, la Division des affaires économiques et sociales de la province a indiqué que le comité provincial et les sous-comités locaux ont effectué ces saisies durant des visites d’inspection effectuées au niveau de 102 points de vente depuis le début du mois de Ramadan. Ces visites d’inspection ont permis la saisie et la destruction de 891 Kg de viandes et de poissons, ainsi que de 703 kg de produits alimentaires variés.

Il s’agit pour le comité provincial de veiller à la protection de la santé des consommateurs, à travers le contrôle de la qualité des produits alimentaires mis en vente. Il compte poursuivre sa mission de veille et de contrôle de la qualité des produits alimentaires, en coordination avec l’ensemble des intervenants et en vertu des lois en vigueur.

Mots clés: Ouarzazate , Ramadan 2021 , Incendie , Alimentation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact