Recherche

Grosse saisie de la douane à Casablanca

© Copyright : DR

16 novembre 2021 - 13h20 - Maroc - Par: A.T

Les éléments de la Brigade nationale de Douanes ont saisi une grande quantité de marchandises prohibées et sensibles suite à la perquisition de deux magasins à Casablanca.

Parmi ces marchandises saisies figurent 260 000 bouteilles d’oxyde nitreux, réputé pour être utilisé comme stupéfiant nocif pour la santé, ainsi qu’un grand nombre de téléphones mobiles, des ordinateurs, des vêtements divers (pantalons, chemises) et 10 zodiacs utilisés pour le trafic de stupéfiants et l’immigration clandestine, a indiqué l’Administration des Douanes et impôts indirects (ADII) dans un communiqué.

Cette opération de saisie réalisée sous le contrôle du parquet s’inscrit « dans le cadre de ses missions stratégiques visant à contribuer à la protection de la santé publique et à lutter contre la contrebande et la fraude commerciale », a souligné la note.

A lire  : Marrakech : saisie de plusieurs tonnes de dattes impropres à la consommation

L’ADII continue son enquête afin de découvrir les différentes circonstances de l’opération et identifier l’ensemble des auteurs et complices en vue de les traduire en justice.

Mots clés: Casablanca , Alimentation , Douane marocaine , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact