Recherche

Marrakech : saisie de plusieurs tonnes de dattes impropres à la consommation

© Copyright : DR

25 septembre 2021 - 13h20 - Economie - Par: A.T

Des tonnes de dattes impropres à la consommation ont été saisies cette semaine à Marrakech. Informé, l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) a procédé à leur destruction et une enquête a été ouverte afin d’identifier les responsables et de prendre des mesures appropriées.

Selon les sources policières citées par Barlamane, une première quantité d’environ 13 tonnes a été découverte dans des conditions insalubres dans un entrepôt. Elles étaient destinées à la vente aux fabricants de jus de la ville.

Les mêmes sources rapportent qu’une seconde opération menée par les policiers du quartier Al Izdihar, a permis de découvrir dans une voiture une quantité importante de dattes impropres à la consommation sur place.

A lire : Des dattes algériennes impropres à la consommation saisies à Casablanca

La commission de contrôle d’hygiène de la préfecture de Marrakech, regroupant notamment des représentants du service d’hygiène municipal, le service économique de la région et l’ONSSA, impliquée dans la saisine, a procédé à la destruction de la quantité saisie dans la décharge publique.

Une enquête a été lancée par les services judiciaires compétents afin de déterminer l’origine des dattes de ce dattes et les personnes impliquées dans cette fraude alimentaire.

Mots clés: Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA) , Enquête , Consommation , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact