Ramadan : fêtes, drogues et sexe après le jeûne

5 juillet 2015 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Après une journée de jeûne du Ramadan, les nuits dans les villes marocaines sont plutôt animées. Si les mosquées sont prises d’assaut par les fidèles lors des "taraouihs", les cabarets "halal" affichent complet et les prix des drogues flambent au cours de ce mois sacré.

Chaque ville marocaine a ses spécificités nocturnes. A Casablanca, les spectacles des stars de "chaabi" comme Stati, Senhaji ou Daoudi font rage sur la corniche d’Aïn Diab.

A Marrakech, l’on observe aucun changement lors des soirées dans les cabarets transformés en lieux de distraction "halals" pour l’occasion. La spécificité de Meknès, c’est le sexe et la drogue, tandis qu’à Tanger, c’est plutôt des soirées à l’européenne dans les bars, les restaurants et les boîtes de nuit.

Les rappels à l’ordre des autorités locales de la ville du détroit ne freinent pas les ardeurs de ces lieux de fête nocturnes, où des contacts sont établis la nuit entre prostituées, homosexuels et clients, d’après le quotidien Assabah.

La consommation de drogue est multipliée par trois dans le pays au cours du mois sacré. Le prix du gramme de chira passe de 20 à 30 dirhams et le gramme de cocaïne est vendu à 500 dirhams contre 250 dirhams en temps normal. La vente de psychotropes explose également au cours de cette période, rapporte la même source.

Le narguilé est également très apprécié au cours de ce mois sacré. Plus de 50% des clients réservent leur place dans les bars à chicha bien avant la rupture du jeûne et certains arrivent même directement après leur sortie de la mosquée, confie le propriétaire d’un de ces lieux à Assabah.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Drogues - Tanger - Ramadan 2025 - Sexualité

Aller plus loin

Le trafiquant de drogue aux 21 avis de recherche interpellé

Un homme faisant l’objet de 21 avis de recherche au niveau national a été interpellé le jeudi 10 octobre par la Police judiciaire à Casablanca. Il serait recherché pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Ramadan 2025 : début du jeûne le 1ᵉʳ mars en France

C’est acté. Le Ramadan débutera bien le samedi 1ᵉʳ mars 2025 en France. L’annonce officielle est tombée ce vendredi 28 février, lors d’une cérémonie à la Grande Mosquée de Paris, retransmise sur le réseau social X. Les fédérations musulmanes de...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.