
Le Maroc investit depuis une dizaine d’années dans le renforcement et la modernisation de son armée, augmentant d’année en année son budget militaire jusqu’à atteindre 133 milliards de dirhams cette année, contre 124 milliards en 2024, soit une...
Quelque quatre-vingt dix marocains établis en Guinée, qui ont souhaité rentrer au Maroc, ont été rapatriés, mercredi en début de soirée, à bord d’un avion des Forces Armées Royales mis à leur disposition.
Ces Marocains ont formé le voeu d’être rapatriés à cause de la situation sécuritaire difficile en Guinée après les dernières violences qui ont fait plusieurs victimes. Cette opération de rapatriement a bénéficié de l’assistance des autorités guinéennes pour permettre à ces Marocains de rentrer chez eux dans de bonnes conditions.
Quelque 200 citoyens marocains vivent actuellement en Guinée, dont des dirigeants de certaines entreprises, des fonctionnaires internationaux et des femmes mariées avec des Guinéens.
Le président guinéen Lansana Conté avait instauré lundi l’état de siège et le couvre feu pour mettre fin aux affrontements entre les populations et les
forces de l’ordre qui ont fait plusieurs morts.
Ces articles devraient vous intéresser :