Recherche

Un artiste marocain, Ambassadeur du Hip-hop, aux Etats-Unis

© Copyright : DR

24 septembre 2019 - 20h30 - Culture

L’artiste Anas Bawss également fondateur du Projet, "Positive school of Hip-hop", a été nommé « Ambassadeur du Hip-hip marocain aux Etats-Unis ». "Positive school" est le premier programme de formations Hip-hop lancé au Maroc en 2016 sous l’égide de la Fondation Ali Zaoua.

Cette nomination fait du Maroc le seul pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord(MENA) désigné pour participer à une tournée soutenue par le Département d’Etat américain, à travers trois Etats américains : l’Etat de New York, le Kansas et le Minnesota, aux côtés de la France, de la Belgique et de l’Espagne.

A l’issue de cette tournée outre-Atlantique, le nouvel Ambassadeur du Hip-hop marocain poursuivra le développement du projet qui réunit, aujourd’hui déjà, plusieurs centaines de jeunes marocains.

Il lancera également la 4ème saison du programme "Positive school" à Casablanca, Tanger et Agadir. La Fondation Ali Zaoua a créé des Centres culturels de proximité, "Les Etoiles" (de Sidi Moumen, du Détroit et du Souss) dans ces trois villes.

Le programme "Positive school" a été d’un grand soutien pour nombre de jeunes des quartiers populaires de Casablanca, notamment, de Sidi Moumen, qui font leur petit bonhomme de chemin dans le hip-hop.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact