Un artiste marocain, Ambassadeur du Hip-hop, aux Etats-Unis

24 septembre 2019 - 20h30 - Culture - Ecrit par : S.A

L’artiste Anas Bawss également fondateur du Projet, "Positive school of Hip-hop", a été nommé « Ambassadeur du Hip-hip marocain aux Etats-Unis ». "Positive school" est le premier programme de formations Hip-hop lancé au Maroc en 2016 sous l’égide de la Fondation Ali Zaoua.

Cette nomination fait du Maroc le seul pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord(MENA) désigné pour participer à une tournée soutenue par le Département d’Etat américain, à travers trois Etats américains : l’Etat de New York, le Kansas et le Minnesota, aux côtés de la France, de la Belgique et de l’Espagne.

A l’issue de cette tournée outre-Atlantique, le nouvel Ambassadeur du Hip-hop marocain poursuivra le développement du projet qui réunit, aujourd’hui déjà, plusieurs centaines de jeunes marocains.

Il lancera également la 4ème saison du programme "Positive school" à Casablanca, Tanger et Agadir. La Fondation Ali Zaoua a créé des Centres culturels de proximité, "Les Etoiles" (de Sidi Moumen, du Détroit et du Souss) dans ces trois villes.

Le programme "Positive school" a été d’un grand soutien pour nombre de jeunes des quartiers populaires de Casablanca, notamment, de Sidi Moumen, qui font leur petit bonhomme de chemin dans le hip-hop.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Danse - Tournée

Ces articles devraient vous intéresser :

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.