Le rappeur marocain Hamza Karimi (Hamko) abattu en plein jour à Marbella
Le rappeur suédois d’origine marocaine Hamza Karimi, connu sous le nom de Hamko, a été abattu vendredi en plein jour à Puerto Banús, à Marbella, lors d’une fusillade entre gangs rivaux. Une enquête est ouverte.
Les enquêteurs de la police de Marbella pensent que ce meurtre est lié au trafic de drogues, à la mafia suédoise et à un possible règlement de comptes entre gangs rivaux suédois, de plus en plus actifs sur la Costa del Sol. La victime, Hamza Karimi, 25 ans, d’origine marocaine, était un rappeur connu sous le nom de Hamko. Les faits se sont déroulés vendredi dernier. Hamko se promenait sur l’avenue José Banús, la rue principale du port de Marbella, lorsque soudain, un homme s’est approché de lui, a sorti une arme et a tiré sur lui. Toute la scène a été filmée par les caméras de sécurité d’un établissement voisin.
À lire : Espagne : un Marocain assassiné dans un règlement de comptes
Grièvement blessé, le jeune homme a tenté de fuir. Mais il a été rattrapé par l’homme qui lui a tiré dessus encore à plusieurs reprises avant de s’enfuir dans une voiture que la police a retrouvée peu après. La police a réussi à mettre la main sur le tireur qui a été placé en détention, en attendant les conclusions de l’enquête.
À lire : Des gangs marocains impliqués dans la violence à Marbella
Selon des sources, Hamko, considéré comme dangereux par les services de police suédois, est arrivé en Espagne il y a seulement quelques jours, après avoir purgé une peine de prison pour tentative d’assassinat sur un garçon de 14 ans en 2020 à Stockholm. Le rappeur était un ami proche et collaborateur d’Einar, une star de la musique urbaine qui avait été abattu en 2021 à l’âge de 19 ans. Tous deux avaient également partagé la scène avec Jang Jallow, dit “Mariaci”, lui aussi assassiné en 2022. Ces trois rappeurs ont grandi ensemble dans le quartier de Dalen, au sud de Stockholm, réputé comme base des gangs.