
Un célèbre YouTubeur britannique se convertit à l’islam
Les conversions en islam se multiplient. La dernière conversion en date est celle d’un célèbre YouTubeur britannique connu pour son admiration pour le Maroc.
Lors de l’émission espagnole de rencontres « First Dates », diffusée sur la chaîne Cuatro, Hamza, un jeune d’origine marocaine âgé de 21 ans, a demandé à son invitée Gisela, une Espagnole de 19 ans, de se convertir à l’islam. La séquence a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux.
Chacun des deux jeunes à la recherche de l’âme sœur ont fait connaissance au début de l’émission. Gisela, originaire de Badajoz, est serveuse dans un petit café, mais envisage de poursuivre ses études. Hamza, lui est connu sur TikTok où il exprime sa passion pour la musique. Jusque-là, tout allait bien. Le « date » a pris une autre tournure lorsque le jeune homme a déclaré qu’il ne pouvait épouser qu’une femme qui pratique la même religion que lui. Une option jugée « illogique » par Gisela qui estime qu’on ne saurait restreindre le mariage à la religion.
À lire : Cristiano Ronaldo converti à l’Islam ?
Mais l’influenceur marocain est resté ferme sur sa position. Puis, à la fin du rendez-vous, Hamza a laissé entendre qu’il pourrait engager une relation avec Gisela si elle acceptait de se convertir à l’islam, de s’habiller plus décemment et d’oublier ses relations passées. En réponse, Gisela a déclaré qu’elle pourrait réfléchir à cette éventualité si elle tombe vraiment amoureuse, mais s’interdit le port du voile. Une réponse jugée satisfaisante par le jeune homme qui a fait observer que de nombreuses musulmanes ne portent plus le voile.
À lire : Un célèbre YouTubeur britannique se convertit à l’islam
La diffusion de l’émission a suscité une vague de réactions sur la toile. Les avis sont partagés. Si certains estiment excessives les exigences de Hamza envers la jeune femme non-musulmane, d’autres pensent qu’il est en droit de définir les critères de choix de sa partenaire. Pour mettre fin à la polémique, Hamza a réagi sur son compte X, expliquant avoir tenu ces propos dans le cadre d’une « performance divertissante et d’une expérience sociale destinée à provoquer le débat. » « Je suis allé faire un show et créer une polémique pour transmettre un message social, et ma partenaire l’a compris ».
Aller plus loin
Les conversions en islam se multiplient. La dernière conversion en date est celle d’un célèbre YouTubeur britannique connu pour son admiration pour le Maroc.
La nouvelle compagne de Karim Benzema, Jordan Ozuna, a annoncé dans une récente interview s’être convertie à l’Islam, peu après la naissance de leur fils.
Le cycliste belge Remco Evenepoel a remporté vendredi la Flèche Brabançonne, sa première course après sa blessure et une longue rééducation. Une victoire qu’il doit à sa femme...
Le nombre de célébrités et de personnalités du monde qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un célèbre scientifique,...