Le rappeur Sadek agresse sauvagement un blogueur

11 février 2020 - 17h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le blogueur Bassem Braiki a été agressé, dans la nuit du lundi 10 février à mardi, devant son domicile à Vénissieux. L’agresseur, le rappeur Sadek, en compagnie de sa bande, se dit prêt à subir les conséquences de son acte.

À l’origine de cette agression, une série d’échanges et de menaces via les réseaux sociaux. Dans des vidéos de l’agression, le rappeur Sadek se réjouit de l’acte qu’il a posé. Il a d’ailleurs posé avec les mains tachées du sang de Bassem.

Mardi, il est pris de remords."Pour dire vrai, je ne suis pas fier de moi. J’ai cédé, comme un imbécile, à la violence et à la haine. Parce qu’au bout d’un moment, je ne supportais plus les menaces avec des armes… […] J’envoie ce message à tous les petits frères qui m’écoutent : sachez que ce que j’ai fait, c’est de la grosse merde", écrit le rappeur sur Snapchat. Sadek dit être "totalement conscient qu’il va payer pour ça".

"Ne prenez pas ça en exemple, c’est de la merde. Le mieux, c’est de discuter, c’est de réussir à s’entendre, c’est de vivre ensemble", conseille l’agresseur. Il espère que cette "histoire de merde servira à tout le monde, en particulier à Bassem. "J’espère qu’il se remettra en question, qu’il réfléchira. Parce qu’au bout d’un moment, il y a des gens qui peuvent vriller", conclut l’interprète de La rue c’est paro.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lyon - Violences et agressions - Snapchat

Aller plus loin

Bruxelles : arrestation du rappeur belge d’origine marocaine Dmh pour un faux braquage

Le rappeur schaerbeekois d’origine marocaine, Dmh, a été interpellé après le faux braquage d’un magasin à Uccle durant le tournage du clip de sa dernière chanson intitulée...

Agression sauvage d’un joueur du Wydad Casablanca

Le jeune gardien de but du Wydad Casablanca, Badr Anouar Kadmiri, a été violemment agressé par des inconnus qui l’ont laissé dans un état critique. Il a été transporté d’urgence...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...