Rayan Touzghar, ancien U20 marocain, confie son rêve de porter à nouveau le maillot du Maroc
Ancien joueur du Maroc U20, le milieu de terrain de Pau en Ligue 2, Rayan Touzghar, 22 ans, rêve de porter le maillot de l’équipe marocaine A un jour.
Rayan Touzghar garde de bons souvenirs de ses sélections de jeunes avec le Maroc. « Je n’ai gardé que des souvenirs extraordinaires. Quand t’es chez les jeunes et que tu arrives au complexe Mohammed VI, l’un des plus beaux complexes au monde, tu es dans un rêve », a-t-il confié dans une interview accordée à Foot Mercato. Il ne s’est pas empêché de saluer de l’évolution du football marocain : « Tu voyais déjà comment le Maroc s’est développé, comment ils travaillaient avec leurs joueurs. Aujourd’hui les résultats qu’ils ont, ce n’est pas une surprise. Tu vois, c’est le fruit d’un travail qu’ils ont fait pendant des années. Quand j’étais là-bas, j’ai pu jouer avec des super joueurs. »
À lire : Les Pays-Bas perdent leur gardien prodige, Aymean el Hani choisit le Maroc
L’ancien international U20 marocain s’est en outre prononcé sur la victoire des Lionceaux de l’Atlas à la Coupe du monde U20. « Franchement, j’étais vraiment content pour eux, parce que j’ai vu comment les gens en interne, ont bossé pour développer le football marocain. Quand tu vois maintenant les résultats qu’ils ont, c’est beau. » Il connaît d’ailleurs l’un des artisans de ce parcours historique. Il a pour nom : Gessime Yassine. Le jeune ailier de l’USL Dunkerque a fait briller le Maroc U20. « Je connais bien Gessime Yassine, parce qu’on est de la même ville, c’est un mec d’Avignon », dira Rayan.
À lire : Walid Regragui appelle Anass Salah-Eddine, le joueur qui a choisi le Maroc plutôt que les Pays-Bas
Il poursuit : « je le connais depuis qu’on est tout petit. On a joué ensemble à Avignon. On était les deux joueurs qui ressortaient le plus de l’équipe. À son âge, tu sentais qu’il avait un truc en plus. Quand j’étais petit, des fois, mon père allait le chercher chez lui et il nous amenait au stade avec mes frères, et on s’entraînait avec mon père. Il venait avec nous faire des entraînements tous ensemble. On était dans le même collège, on a tout fait ensemble. Maintenant, les deux, on est en Ligue 2, c’est beau, c’est une belle histoire. »
À lire : Mondial U17 : le Marocain Mohammed El Adfaoui pour booster l’équipe de Belgique
Aujourd’hui, le souhait du joueur de 22 ans est de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. « Aujourd’hui, forcément, j’aimerais bien y retourner, mais maintenant, je ne peux plus jouer chez les jeunes. Donc c’est autre chose. Je ne veux pas griller les étapes, aujourd’hui, je ne suis qu’en Ligue 2. Il va falloir que j’évolue encore dans ma carrière. Mais, un jour, arriver chez les A, je pense que c’est l’un de mes plus beaux rêves. »