Real Madrid vs Gérone : Azzedine Ounahi pour briller ?

- 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Trois ans après avoir ébloui le monde et Luis Enrique lors du Mondial au Qatar, Azzedine Ounahi croise de nouveau la route de l’élite du football espagnol. Transféré cet été à Gérone après un passage mitigé à Marseille, le milieu de terrain marocain s’impose ce soir comme l’un des principaux arguments de son entraîneur Míchel pour tenter de déstabiliser le Real Madrid.

Le parcours du natif de Casablanca a connu des trajectoires brisées depuis son explosion internationale en 2022. Si son talent avait poussé l’Olympique de Marseille à investir 8 millions d’euros en janvier 2023, l’aventure phocéenne ne s’est pas déroulée comme prévu.

Freiné par une fracture d’orteil contractée contre le Brésil, il n’a jamais réussi à s’imposer durablement au Vélodrome. Poussé vers la sortie par Roberto De Zerbi, il a enchaîné un prêt au Panathinaikos avant que le club français ne le cède définitivement à Gérone en août dernier pour 6 millions d’euros, indique El Mundo.

À lire : Azzedine Ounahi : à peine arrivé à l’OM et déjà des doutes

« Je ne joue pas pour l’argent »

En Catalogne, Ounahi semble avoir trouvé un environnement propice à son épanouissement, un choix dans lequel son compatriote Yassine Bounou, ancien gardien du club, a joué un rôle majeur. Lors de sa présentation, le joueur a affiché une philosophie claire : « Je ne joue pas pour l’argent, mais pour profiter et pour grandir ». Cette approche séduit son coach, qui compte sur sa créativité pour sortir l’équipe du bas de tableau.

À lire : Azzedine Ounahi vers l’Arabie Saoudite ?

Son profil technique est le pur produit de l’Académie Mohammed VI, l’infrastructure phare de la stratégie marocaine pour le Mondial 2030. Ce projet d’envergure suscite toutefois des débats au pays, certains jeunes estimant que les investissements devraient prioriser la santé. Le milieu de terrain s’est d’ailleurs joint à ces revendications sociales, un engagement citoyen qui double son enjeu sportif à l’heure de défier les stars madrilènes.

  • Azzedine Ounahi explose en Liga et rêve du Real ou du Barça

    L'Olympique de Marseille l'a laissé partir pour 6 millions d'euros, mais Gérone tient peut-être la bonne affaire de la saison. Azzedine Ounahi a ébloui la Liga ce week-end avec un but exceptionnel face au Real Madrid, confirmant son statut de nouveau leader technique du club catalan après des expériences mitigées en France.

  • La cote d'Azzedine Ounahi explose, déjà des propositions

    Le milieu de terrain marocain, véritable révélation du Mondial au Qatar, a enfin trouvé son rythme de croisière en Espagne. Devenu incontournable à Gérone, Azzedine Ounahi attire désormais les convoitises de Villarreal, prêt à tripler la mise pour s'attacher ses services cet été.

  • Avant Maroc–Mali : Azzedine Ounahi divise, Regragui tranche

    C'est l'énigme du onze national. Capable de coups d'éclat comme de passages à vide, Azzedine Ounahi divise les supporters. Alors que sa prestation en demi-teinte face aux Comores a suscité des interrogations, Walid Regragui monte au créneau pour défendre son « métronome » avant le choc contre le Mali.

  • L'Olympique de Marseille a bien négocié le transfert d'Azzedine Ounahi à Gérone

    L'Olympique de Marseille et Gérone ont finalisé le transfert du milieu de terrain international marocain, Azzedine Ounahi. Le joueur s'est engagé pour une durée de cinq saisons avec le club catalan, soit jusqu'en juin 2030.

  • FRMF : le diagnostic tombe pour Azzedine Ounahi

    La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a livré ce lundi le diagnostic définitif concernant Azzedine Ounahi. Si la compétition s'arrête là pour le milieu de terrain, victime d'une lésion musculaire, il a été décidé qu'il resterait au sein de la tanière pour la suite du tournoi.

  • Brahim Diaz : une offre en or difficile à refuser

    Alors qu'un accord verbal lie Brahim Díaz au Real Madrid jusqu'en 2030, l'Arabie Saoudite revient à la charge avec une proposition financière impossible à refuser. La star marocaine se trouve à la croisée des chemins entre la continuité en Espagne et un contrat de 120 millions d'euros, à l'approche du Mondial 2026.

  • CAN 2025 : Brahim Díaz bat un record historique et fait rager l'Espagne

    Le numéro 10 des Lions de l'Atlas affole les compteurs. En marquant lors de trois matchs consécutifs en Coupe d'Afrique, Brahim Díaz égale une performance inédite depuis 1976. Une réussite éclatante qui contraste avec son statut de remplaçant au Real Madrid, où il s'apprête pourtant à prolonger son contrat.

  • Azzedine Ounahi : l'impasse

    L'avenir d'Azzedine Ounahi à l'Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal obstacle à la réalisation de cette opération. Une situation qui contraint les différentes parties à explorer d'autres options, pour l'instant sans succès.

  • Azzedine Ounahi se confie sur ses erreurs passées

    Nouvellement recruté par le club espagnol de Gérone, l'international marocain Azzedine Ounahi est revenu sur les difficultés qu'il a rencontrées au cours des deux dernières saisons. Le joueur a reconnu avoir commis des erreurs de jugement après la Coupe du Monde 2022, principalement liées à des choix relationnels.

  • « Il a pleuré comme un enfant » : le drame d'Ounahi gâche la qualification des Lions

    Le Maroc a assuré l'essentiel en validant son ticket pour les quarts de finale de la CAN 2025 face à la Tanzanie au Complexe Moulay Abdellah. Une qualification obtenue dans un contexte lourd : le groupe a dû encaisser le forfait d'Azzedine Ounahi, blessé avant la rencontre.