Azzedine Ounahi se confie sur ses erreurs passées

1er septembre 2025 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nouvellement recruté par le club espagnol de Gérone, l’international marocain Azzedine Ounahi est revenu sur les difficultés qu’il a rencontrées au cours des deux dernières saisons. Le joueur a reconnu avoir commis des erreurs de jugement après la Coupe du Monde 2022, principalement liées à des choix relationnels.

Dans un entretien, le milieu de terrain a confié avoir traversé des moments éprouvants. « J’ai fait des choix que je n’aurais pas dû faire, et j’ai aussi accordé ma confiance à des personnes qui m’ont trahi », a-t-il déclaré. Il considère cependant cette période comme une expérience formatrice : « Mais grâce à Dieu, je commence maintenant une nouvelle page. Ce qui m’est arrivé m’a permis de mûrir et de grandir. »

À lire : Azzedine Ounahi vers l’Arabie Saoudite ?

Cette nouvelle étape de sa carrière se déroulera en première division espagnole, un championnat qui, selon ses dires, constitue un rêve pour lui. « Je suis enthousiaste à l’idée de jouer et de découvrir la Liga espagnole, que je suivais et dont je rêvais depuis le début de ma pratique du football », a-t-il affirmé.

À lire : Azzedine Ounahi : à peine arrivé à l’OM et déjà des doutes

Interrogé sur la sélection nationale, Azzedine Ounahi a réaffirmé son engagement total. « L’équipe nationale représente tout pour moi, je suis prêt à donner ma vie pour elle », a-t-il précisé, avant d’évoquer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. « Nous sommes conscients du poids des pressions qui reposent sur nos épaules, mais tous les joueurs savent qu’il est nécessaire de garder le titre chez nous. »

À lire : Azzedine Ounahi : le flou

Azzedine Ounahi, 25 ans, a signé un contrat de cinq saisons avec Gérone. Le transfert depuis l’Olympique de Marseille a été réalisé pour un montant d’environ six millions d’euros. Le joueur sort d’une saison en prêt au Panathinaïkos (Grèce).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Azzedine Ounahi - Transfert - Football - Gérone

Aller plus loin

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

L’Olympique de Marseille a bien négocié le transfert d’Azzedine Ounahi à Gérone

L’Olympique de Marseille et Gérone ont finalisé le transfert du milieu de terrain international marocain, Azzedine Ounahi. Le joueur s’est engagé pour une durée de cinq saisons...

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de...

Azzedine Ounahi dit non à un grand club

Alors qu’un club turc tient coûte que coûte à lui, l’international marocain Azzedine Ounahi exprime toujours sa volonté de poursuivre sa carrière footballistique en Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.