L’Olympique de Marseille a bien négocié le transfert d’Azzedine Ounahi à Gérone

30 août 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’Olympique de Marseille et Gérone ont finalisé le transfert du milieu de terrain international marocain, Azzedine Ounahi. Le joueur s’est engagé pour une durée de cinq saisons avec le club catalan, soit jusqu’en juin 2030.

Selon les termes de l’accord, l’opération rapporte 6 millions d’euros à l’OM, qui a également négocié un intéressement de 30 % sur une future revente du joueur. Cette transaction entérine le départ définitif du milieu de 24 ans, qui compte 40 sélections et 7 buts avec l’équipe nationale du Maroc.

À lire : Le mercato compliqué des joueurs marocains

Ce transfert met un terme à un passage en demi-teinte à Marseille pour le joueur révélé lors de la Coupe du monde 2022. Recruté en janvier 2023 dans la foulée de la compétition, Azzedine Ounahi n’est pas parvenu à s’imposer durablement sous le maillot phocéen, disputant 44 rencontres en un an et demi pour 3 buts inscrits. La saison dernière, il avait fait l’objet d’un prêt au Panathinaïkos, où ses performances statistiques ont été plus affirmées avec 5 buts et 7 passes décisives.

À lire : Azzedine Ounahi : l’impasse

Pour officialiser son arrivée, le club de Gérone, 17ᵉ du dernier championnat de Liga, a fait référence à une conférence de presse de Luis Enrique qui, en tant que sélectionneur de l’Espagne, s’était exclamé à son sujet après leur élimination face au Maroc : « Mon Dieu, mais d’où sort ce garçon ? ». En Catalogne, Ounahi évoluera notamment aux côtés du champion du monde 2018 Thomas Lemar, prêté par l’Atlético de Madrid.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Azzedine Ounahi - Transfert - Football - Olympique Marseille - Vidéos

Aller plus loin

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du...

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de...

Azzedine Ounahi snobe un grand club

L’Olympique de Marseille (OM) aurait trouvé un accord avec le Spartak Moscou pour le transfert d’Azzedine Ounahi. Mais le milieu marocain, qui suscite l’intérêt de plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...