L’Olympique de Marseille a bien négocié le transfert d’Azzedine Ounahi à Gérone
L’Olympique de Marseille et Gérone ont finalisé le transfert du milieu de terrain international marocain, Azzedine Ounahi. Le joueur s’est engagé pour une durée de cinq saisons avec le club catalan, soit jusqu’en juin 2030.
Selon les termes de l’accord, l’opération rapporte 6 millions d’euros à l’OM, qui a également négocié un intéressement de 30 % sur une future revente du joueur. Cette transaction entérine le départ définitif du milieu de 24 ans, qui compte 40 sélections et 7 buts avec l’équipe nationale du Maroc.
À lire : Le mercato compliqué des joueurs marocains
Ce transfert met un terme à un passage en demi-teinte à Marseille pour le joueur révélé lors de la Coupe du monde 2022. Recruté en janvier 2023 dans la foulée de la compétition, Azzedine Ounahi n’est pas parvenu à s’imposer durablement sous le maillot phocéen, disputant 44 rencontres en un an et demi pour 3 buts inscrits. La saison dernière, il avait fait l’objet d’un prêt au Panathinaïkos, où ses performances statistiques ont été plus affirmées avec 5 buts et 7 passes décisives.
À lire : Azzedine Ounahi : l’impasse
Pour officialiser son arrivée, le club de Gérone, 17ᵉ du dernier championnat de Liga, a fait référence à une conférence de presse de Luis Enrique qui, en tant que sélectionneur de l’Espagne, s’était exclamé à son sujet après leur élimination face au Maroc : « Mon Dieu, mais d’où sort ce garçon ? ». En Catalogne, Ounahi évoluera notamment aux côtés du champion du monde 2018 Thomas Lemar, prêté par l’Atlético de Madrid.