Redouane Achik, un arbitre marocain pour la Coupe du monde 2014

15 janvier 2014 - 20h55 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Marocain Redouane Achik a été sélectionné pour officier en tant que qu’arbitre lors de la Coupe du monde de football 2014, au Brésil. Achik s’était déjà illustré en arbitrant à l’occasion de la Coupe du monde 2010, en Afrique du Sud.

Redouane Achik a été retenu parmi les 25 trios d’arbitres et les 8 duos de soutien, qui devraient officier le Mondial 2014, prévu au Brésil du 12 juin au 13 juillet prochain.

Achik figure dans un trio composé des deux algériens Djamel Haimoudi et Etchiali Abdelhak, respectivement arbitre central et 3e arbitre assistant, a annoncé mercredi la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

L’arbitre marocain, 41 ans, s’était déjà distingué en officiant lors des éditions 2008, 2010, 2012 et 2013 de la Coupe d’Afrique des Nations. En 2013, Redouane Achik a arbitré lors de la Coupe des Confédérations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Redouane Achik - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Match Manchester City - Wydad AC : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Classé dans le groupe G, le Wydad Casablanca affronte ce mercredi Manchester City pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde des clubs.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.