Les graves accusations d’Azaro à l’encontre de Renard

29 janvier 2020 - 17h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Walid Azaro, a fait des révélations accablantes sur l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, pour justifier sa longue absence au sein de la sélection nationale.

"Le gros capital que j’ai perdu ces derniers temps, c’est mon éloignement de l’équipe nationale. Tout joueur adore jouer pour la sélection de son pays", raconte le Lion de l’Atlas, dans une déclaration à la chaîne égyptienne, Al Nahar, et rapportée par le quotidien Al Akhbar.

Selon Walid Azaro, récemment prêté au club saoudien d’Al Ittifak, il a dû faire des sacrifices avant de rejoindre l’effectif du club d’Al Ahly. Pour avoir refusé l’offre de l’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas de jouer dans un club français, l’ancien attaquant-vedette du DHJ a perdu sa place au sein de l’équipe nationale, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations.

Le même quotidien précise par ailleurs que cette déclaration de Walid Azaro a ouvert la porte à toutes les interprétations possibles, quant au rôle d’agent que jouait Hervé Renard au sein de la sélection nationale. Ainsi, tout joueur qui refusait de rejoindre l’effectif de la sélection proposée par Renard, perdait souvent sa place au sein de l’équipe nationale.

L’ex-sélectionneur Hervé Renard s’immisçait souvent dans le choix de carrière et les destinations des joueurs de l’équipe nationale, apprend-on également. Le technicien proposait aussi des entraîneurs de l’hexagone pour venir coacher au Maroc. Même le nouveau photographe de l’équipe nationale a été recruté par ses soins, ajoute-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.