Les graves accusations d’Azaro à l’encontre de Renard

29 janvier 2020 - 17h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Walid Azaro, a fait des révélations accablantes sur l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, pour justifier sa longue absence au sein de la sélection nationale.

"Le gros capital que j’ai perdu ces derniers temps, c’est mon éloignement de l’équipe nationale. Tout joueur adore jouer pour la sélection de son pays", raconte le Lion de l’Atlas, dans une déclaration à la chaîne égyptienne, Al Nahar, et rapportée par le quotidien Al Akhbar.

Selon Walid Azaro, récemment prêté au club saoudien d’Al Ittifak, il a dû faire des sacrifices avant de rejoindre l’effectif du club d’Al Ahly. Pour avoir refusé l’offre de l’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas de jouer dans un club français, l’ancien attaquant-vedette du DHJ a perdu sa place au sein de l’équipe nationale, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations.

Le même quotidien précise par ailleurs que cette déclaration de Walid Azaro a ouvert la porte à toutes les interprétations possibles, quant au rôle d’agent que jouait Hervé Renard au sein de la sélection nationale. Ainsi, tout joueur qui refusait de rejoindre l’effectif de la sélection proposée par Renard, perdait souvent sa place au sein de l’équipe nationale.

L’ex-sélectionneur Hervé Renard s’immisçait souvent dans le choix de carrière et les destinations des joueurs de l’équipe nationale, apprend-on également. Le technicien proposait aussi des entraîneurs de l’hexagone pour venir coacher au Maroc. Même le nouveau photographe de l’équipe nationale a été recruté par ses soins, ajoute-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?