Recherche

Les graves accusations d’Azaro à l’encontre de Renard

© Copyright : DR

29 janvier 2020 - 17h30 - Sport

L’international marocain, Walid Azaro, a fait des révélations accablantes sur l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, pour justifier sa longue absence au sein de la sélection nationale.

"Le gros capital que j’ai perdu ces derniers temps, c’est mon éloignement de l’équipe nationale. Tout joueur adore jouer pour la sélection de son pays", raconte le Lion de l’Atlas, dans une déclaration à la chaîne égyptienne, Al Nahar, et rapportée par le quotidien Al Akhbar.

Selon Walid Azaro, récemment prêté au club saoudien d’Al Ittifak, il a dû faire des sacrifices avant de rejoindre l’effectif du club d’Al Ahly. Pour avoir refusé l’offre de l’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas de jouer dans un club français, l’ancien attaquant-vedette du DHJ a perdu sa place au sein de l’équipe nationale, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations.

Le même quotidien précise par ailleurs que cette déclaration de Walid Azaro a ouvert la porte à toutes les interprétations possibles, quant au rôle d’agent que jouait Hervé Renard au sein de la sélection nationale. Ainsi, tout joueur qui refusait de rejoindre l’effectif de la sélection proposée par Renard, perdait souvent sa place au sein de l’équipe nationale.

L’ex-sélectionneur Hervé Renard s’immisçait souvent dans le choix de carrière et les destinations des joueurs de l’équipe nationale, apprend-on également. Le technicien proposait aussi des entraîneurs de l’hexagone pour venir coacher au Maroc. Même le nouveau photographe de l’équipe nationale a été recruté par ses soins, ajoute-t-on.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact