Les graves accusations d’Azaro à l’encontre de Renard

29 janvier 2020 - 17h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Walid Azaro, a fait des révélations accablantes sur l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, pour justifier sa longue absence au sein de la sélection nationale.

"Le gros capital que j’ai perdu ces derniers temps, c’est mon éloignement de l’équipe nationale. Tout joueur adore jouer pour la sélection de son pays", raconte le Lion de l’Atlas, dans une déclaration à la chaîne égyptienne, Al Nahar, et rapportée par le quotidien Al Akhbar.

Selon Walid Azaro, récemment prêté au club saoudien d’Al Ittifak, il a dû faire des sacrifices avant de rejoindre l’effectif du club d’Al Ahly. Pour avoir refusé l’offre de l’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas de jouer dans un club français, l’ancien attaquant-vedette du DHJ a perdu sa place au sein de l’équipe nationale, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations.

Le même quotidien précise par ailleurs que cette déclaration de Walid Azaro a ouvert la porte à toutes les interprétations possibles, quant au rôle d’agent que jouait Hervé Renard au sein de la sélection nationale. Ainsi, tout joueur qui refusait de rejoindre l’effectif de la sélection proposée par Renard, perdait souvent sa place au sein de l’équipe nationale.

L’ex-sélectionneur Hervé Renard s’immisçait souvent dans le choix de carrière et les destinations des joueurs de l’équipe nationale, apprend-on également. Le technicien proposait aussi des entraîneurs de l’hexagone pour venir coacher au Maroc. Même le nouveau photographe de l’équipe nationale a été recruté par ses soins, ajoute-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.