Recherche

Marocains, renouvelez votre carte nationale avant le 31 décembre 2013

© Copyright : DR

28 octobre 2013 - 11h44 - Maroc

Le dernier délai pour renouveler les cartes d’identité nationale (CIN) dans leur ancienne version est le 31 décembre 2013, d’après un communiqué diffusé vendredi par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Pour faciliter l’opération d’attribution des CIN électroniques, la DGSN a "adopté une série de mesures au niveau de ses centres d’enregistrement des données d’identité à travers le Maroc".

La DGSN vante dans son communiqué les innombrables avantages de la carte nationale d’identité biométrique, en matière de facilitation des démarches dans les administrations publiques.

Désormais, les citoyens détenteurs de cartes d’identité nationale biométriques, n’auront plus à produire leur acte de naissance, le certificat de résidence, le certificat de vie et le certificat de nationalité, quand cela est nécessaire.

En juillet 2011, le conseil du gouvernement avait approuvé un décret, faisant état de la prorogation de la période de validité de l’ancienne CIN jusqu’au 31 décembre 2013, au lieu du 31 décembre 2011.

La carte d’identité nationale biométrique devrait bénéficier à terme à 23 millions de personnes.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact