Les réseaux sociaux, lieu de rencontre privilégié pour les jeunes musulmans

28 août 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A l’instar de "Rencontre et mariage entre musulmans", il existe sur Facebook plusieurs autres groupes consacrés aux rencontres entre amoureux. Ils reçoivent un nombre impressionnant de visites d’hommes et de femmes qui espèrent rencontrer l’âme soeur.

Créé voici à peine un an et demi seulement, cet espace dédié aux rencontres idylliques voit le nombre de ses visiteurs exploser, fait remarquer Alnas. En réalité, ils sont aujourd’hui plus de 77.000 internautes à faire confiance à ce réseau qui leur offre un espace convivial leur permettant de construire une future vie de couple.

"Pas d’incitation à la haine ni au harcèlement, respectez la confidentialité de tous, soyez aimable et courtois, pas de numéro sur votre annonce". C’est là une phrase qui fait office de règle de conduite de ce groupe dans lequel on peut partager photos, vidéos, articles, questions, propositions et bien d’autres choses, pour peu qu’on n’indispose pas les autres visiteurs.

En dehors de "Rencontre et mariage entre musulmans" qui a le vent en poupe, il existe bien d’autres groupes inscrits dans cette même dynamique, ce que confirme un sondage de l’institut Ifop selon lequel 66% des musulmans français se disent intéressés par un site de rencontres entre personnes de leur confession.

Ce type de rencontre semble toutefois indisposer des savants musulmans. Pour certains, il est intolérable qu’un musulman "corresponde avec une femme étrangère" ou "entretienne une communication avec elle, même sous prétexte de se connaître ou de se marier, que ce soit par les moyens ordinaires ou par Internet".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rencontre - Mariage - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

AliExpress et Shein : la douane marocaine mène la vie dure aux acheteurs

Malgré la suppression de l’exonération des frais de douane sur les transactions d’une valeur inférieure à 1 250 DH, les Marocains n’ont pas arrêté de faire des achats en ligne à l’international, notamment sur les sites chinois (AliExpress et Shein)....

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.