Résultat du match Maroc - Namibie 2-1

12 janvier 2013 - 23h40 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc a battu la Namibie 2 à 1 lors d’un match amical samedi soir au Rand Stadium de Johannesburg, en Afrique du Sud.

Le score a été ouvert par Mounir El Hamdaoui dès la 2e minute. La Namibie a réussi à égaliser à la 43e minute avant que Youssef El Kadioui n’offre la victoire au Maroc en marquant à la 80e minute.

Mardi dernier, le Maroc avait joué un match nul face à la Zambie (0-0) au même stade.

Un troisième match amical est prévu mardi 15 janvier à Johannesburg, face au club sud-africain Vitesse, fait savoir l’agence presse MAP.

Ces rencontres de préparation à la CAN-2013, visent selon le sélectionneur Rachid Taoussi, à créer la cohésion au sein de l’équipe marocaine, qui débutera la Coupe d’Afrique samedi 19 janvier face à l’Angola.

Le onze de départ face à la Namibie

• Nadir Lamyaghri (Wydad Casablanca/Maroc)
• Mehdi Benatia (Udinese/Italie)
• Issam El Adoua (Guimaraes/Portugal)
• Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier Hérault/France)
• Abderrahim Chakir (AS FAR/Maroc)
• Kamel Chafni (Stade Brestois/France).
• Adil Hermach (Al Hilal/Arabie Saoudite)
• Karim El Ahmadi (Aston Villa/Angleterre)
• Nordin Amrabet (Galatasaray/Turquie)
• Oussama Assaidi (Liverpool/Angleterre)
• Mounir El Hamdaoui (Fiorentina/Italie)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mounir El Hamdaoui - Afrique du Sud - Namibie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.