Le roi Mohammed VI s’offre un week-end de chasse à Bouznika

20 octobre 2020 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La saison de la chasse 2020-2021 est officiellement ouverte dans toutes les régions du royaume. Cette année, le roi Mohammed VI a choisi les réserves naturelles de Bouznika pour s’adonner à l’une de ses passions.

En compagnie de quelques membres de son entourage privé, le Souverain s’est rendu dans la célèbre réserve au début du mois d’octobre.

Selon le quotidien Al Ayam, un grand dispositif sécuritaire a été déployé le long des 35 kilomètres séparant les villes de Bouznika et Rabat. Un protocole qui permet de sécuriser les lieux durant les déplacements du monarque.

Initié aux secrets de la chasse et du tir grâce au savoir-faire du général Mohamed Medbouh, le roi Mohammed VI entend perpétuer une tradition ancrée depuis des décennies au sein de la famille royale marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Bouznika - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Mohammed VI s’offre un hôtel particulier à Paris

C’est au 20, Avenue Emile Deschanel, dans le VIIème arrondissement de Paris, que se trouve le nouvel hôtel particulier du roi Mohammed VI. La propriété appartenait à un membre...

Une journée de chasse pour le Prince Moulay el Hassan

En plus des sports nautiques, le Prince Moulay el Hassan partagerait une autre passion commune avec son père, le Roi Mohammed VI, en l’occurrence, la chasse.

Mohammed VI au large de Sebta à bord de son luxueux yacht (vidéo)

Le yacht du roi Mohammed VI entouré de plusieurs jet-skis des services de sécurité a été aperçu à Fnideq, non loin de la ville de Sebta.

La partie de chasse de Mohammed VI à Marrakech

Le roi Mohammed VI s’est rendu dans une forêt de la région d’Ait Ourir, à El Haouz, pour pratiquer son hobby favori, la chasse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.