287 personnes graciées par le Roi Mohammed VI

- 21h05 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Conformément aux traditions de la dynastie Alaouite, le Roi Mohammed VI a gracié à l’occasion du 58ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, 287 personnes condamnées pour différentes peines par les tribunaux du Royaume.

Le Maroc fête ce samedi 20 août, le 58ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, qui commémore le soulèvement d’un peuple contre le colonisateur français, suite à la déportation de feu le Roi Mohammed V et de sa famille le 20 août 1953 en Corse puis à Madagascar.

Ce n’est que le 16 novembre 1955 que le Roi défunt retournera dans son pays pour annoncer la fin de la colonisation.

  • Discours du Roi Mohammed VI le 20 août 2011

    Discours prononcé par le Roi Mohammed VI à l'occasion du 58ème anniversaire de la révolution du Roi et du peuple, fêté samedi 21 août 2011 au Maroc.

  • Le Roi Mohammed VI rend hommage aux MRE

    Le Roi Mohammed VI a été ferme dans son discours prononcé samedi 21 août à l'occasion du 58ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple. Le Souverain veut définitivement mettre fin aux "disparités territoriales", héritage de l'époque coloniale qui a partagé le pays en un "prétendu Maroc utile" et "inutile".

  • Mohammed VI prononcera un discours lundi 20 août

    Le Roi Mohammed VI prononcera un discours à la Nation lundi 20 août, jour du 59e anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple.

  • Le Roi Mohammed VI prononcera un discours samedi

    Le Roi Mohammed VI adressera ce samedi à 21 heures un discours à la nation, à l'occasion du 58ème anniversaire de la révolution du Roi et du peuple.

  • Aid Al Adha : 317 personnes graciées

    Comme à chaque fête nationale ou religieuse, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à des personnes condamnées à diverses peines dans le pays. Au total 317 personnes ont été graciées à l'occasion de l'Aïd Al Adha fêté lundi 7 novembre au Maroc.

  • Le Mouvement 20 février manifeste le jour de la révolution du Roi et du peuple

    Plusieurs milliers de sympathisants du Mouvement 20 février ont participé samedi à des marches de protestation au Maroc, jour de la commémoration du 58ème anniversaire de la révolution du Roi et du peuple.

  • Fête du Trône : 968 personnes graciées

    Le Roi Mohammed VI a gracié dans la journée de vendredi quelque 968 personnes. Cette nouvelle grâce royale a été accordée à l'occasion de la Fête du Trône fêtée ce samedi 30 juillet.

  • Le Roi Mohammed VI fête ses 48 ans

    Le Roi Mohammed VI, qui a fêté ses 48 ans dimanche à Marrakech, donne l'image d'un Souverain "en phase avec son peuple". Si le Maroc ne joue plus le rôle international qu'il avait du temps de feu Hassan II, le pays lui s'ouvre sur le monde et est devenu un partenaire privilégié de l'Union Européenne.

  • Mohammed VI accorde sa grâce à 372 personnes

    Le Roi Mohammed VI vient d'accorder sa grâce à 372 personnes à l'occasion de l'Aïd Al Fitr, fête marquant la fin du Ramadan et célébrée ce mercredi 31 août au Maroc.

  • Mohammed VI, solitude du pouvoir et réformes

    La réforme constitutionnelle conduite par le Roi Mohammed VI, qui peut paraître au départ comme un coup de maître (version machiavel) visant le maintien de la centralité de la monarchie, reflète en réalité la faiblesse des dispositifs démocratiques au Maroc, estime Thierry Desrues, chercheur à l'Institut espagnol des Etudes sociales avancées (IESA-CSIC).