Nouvelles instructions du roi Mohammed VI

30 mai 2020 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI a reçu à son cabinet, le bureau de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et plusieurs membres du gouvernement. Le souverain a donné des instructions pour qu’il y ait une forte mobilisation de l’État autour des opérateurs économiques à même de garantir la réussite de la reprise des activités dans le secteur privé.

"Sa Majesté le roi suit de très près les actions en cours et soutient le secteur privé. Il a, à ce titre, donné ses Hautes Instructions pour une de afin que l’État, par une forte mobilisation, accompagne les opérateurs économiques en vue de la réussite de cette reprise", a déclaré, jeudi 28 mai, Chakib Alj lors de la réunion du conseil d’administration de la CGEM.

"Ce message à forte portée stratégique, nous a été transmis lors de la réunion à laquelle l’ensemble du Bureau de la CGEM et moi-même avons été conviés au cabinet royal. Cette réunion a également connu la présence de plusieurs membres du gouvernement", a fait savoir le président de la CGEM. Ce dernier a remercié le roi Mohammed VI pour son soutien et sa confiance à l’égard des opérateurs économiques, tous rangs, secteurs et régions confondus.

"Cette confiance royale nous honore et consolide notre détermination à réussir la relance de notre économie, sous la conduite éclairée de Sa Majesté, dans les valeurs de solidarité, de patriotisme et de citoyenneté", a ajouté le président de la CGEM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)

Aller plus loin

Maroc : le CGEM confirme l’impact négatif du covid-19 sur les entreprises

La crise sanitaire a touché durement les entreprises marocaines. C’est ce que confirme l’étude menée par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) sur l’impact...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.