30 mai 2020 - 16h00 - Economie - Par: S.A
Le roi Mohammed VI a reçu à son cabinet, le bureau de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et plusieurs membres du gouvernement. Le souverain a donné des instructions pour qu’il y ait une forte mobilisation de l’État autour des opérateurs économiques à même de garantir la réussite de la reprise des activités dans le secteur privé.
« Sa Majesté le roi suit de très près les actions en cours et soutient le secteur privé. Il a, à ce titre, donné ses Hautes Instructions pour une de afin que l’État, par une forte mobilisation, accompagne les opérateurs économiques en vue de la réussite de cette reprise », a déclaré, jeudi 28 mai, Chakib Alj lors de la réunion du conseil d’administration de la CGEM.
« Ce message à forte portée stratégique, nous a été transmis lors de la réunion à laquelle l’ensemble du Bureau de la CGEM et moi-même avons été conviés au cabinet royal. Cette réunion a également connu la présence de plusieurs membres du gouvernement », a fait savoir le président de la CGEM. Ce dernier a remercié le roi Mohammed VI pour son soutien et sa confiance à l’égard des opérateurs économiques, tous rangs, secteurs et régions confondus.
« Cette confiance royale nous honore et consolide notre détermination à réussir la relance de notre économie, sous la conduite éclairée de Sa Majesté, dans les valeurs de solidarité, de patriotisme et de citoyenneté », a ajouté le président de la CGEM.
Maroc : le sable, objet d’un vaste trafic (vidéo)
La Direction Générale des Impôts en guerre contre les factures fictives
Retrait de la liste grise de l’Union européenne : le Maroc bientôt fixé
Cosumar ne connaît pas la crise
France : de nouvelles investigations sur le réseau de saisonniers agricoles marocains démantelé
Accusé de trafic de migrants, un Guinéen en prison au Maroc
Le repli des recettes touristiques atténué par l’arrivée des MRE
Forte baisse des arrivées de voyageurs à l’aéroport de Tanger
Cosumar ne connaît pas la crise
Nador West Med, un projet pour booster le développement de l’Oriental
Peugeot délocalise la production des 208 Allure au Maroc
Tanger Med terrasse le port d’Algésiras