Le roi Mohammed VI vient au secours des Marocains bloqués à l’étranger

11 mai 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le roi Mohammed VI aurait retiré le dossier des ressortissants marocains bloqués à l’étranger au ministre des Affaires Étrangères, Nasser Bourita, pour le confier au ministre de l’Intérieur et à son Conseiller personnel.

L’information, relayée par le site Kech24, donnerait un nouvel espoir aux 27 000 Marocains, qui attendent depuis près de 2 mois, de revenir au royaume. L’opération devrait toutefois recevoir l’aval du Comité.

Bloqués dans plusieurs pays à travers le monde depuis la fermeture des frontières par le gouvernement marocain, les citoyens marocains, dont la majorité était partie pour un court séjour, ont perdu tout espoir de retrouver leurs proches.

Certains éléments portent à confusion, précise le site, qui s’interroge sur les autorisations exceptionnelles accordées par le gouvernement aux pays étrangers pour les besoins de rapatriement de leurs compatriotes, alors qu’au même moment, il n’arrive toujours pas à le faire pour ses ressortissants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI

Aller plus loin

La détresse de centaines de Marocains bloqués dans le sud de l’Espagne

Alors que le Maroc a suspendu ses liaisons aériennes et maritimes, 140 Marocains se retrouvent bloqués à Algesiras, en Espagne après leur arrivée d’Italie, pays plus touché en...

Le roi Mohammed VI ordonne le rapatriement des Marocains bloqués en Chine

Le roi Mohammed VI a ordonné, au cours d’une séance de travail, le rapatriement, au Maroc, de la centaine des Marocains bloqués à Wuhan, épicentre du virus Coronavirus.

Le cri de coeur des Marocains bloqués dans les aéroports français

La décision du gouvernement marocain de suspendre l’ensemble des liaisons aériennes et maritimes entre le Maroc et la France, en vue d’endiguer l’épidémie du Coronavirus, a pris...

Enfin une issue pour les Marocains bloqués à Paris

Le Consulat du Maroc à Paris est intervenu, dimanche 15 mars au soir, pour venir en aide aux Marocains bloqués à l’aéroport d’Orly depuis le matin, en raison de la suspension...