Le Roi Mohammed VI et le prince Moulay Hicham en même temps à l’aéroport de Casablanca

18 mai 2014 - 19h31 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI et le prince Moulay Hicham, cousin germain du Souverain marocain, auraient failli se croiser vendredi à l’aéroport de Casablanca. Le prince allait prendre un avion pour la Tunisie et le monarque se dirigeait vers Beni Mellal, où il a inauguré le jour même le nouvel aéroport de la ville.

Le prince Moulay Hicham était entré au pavillon royal de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, quelques minutes seulement avant l’arrivée du cortège royal, qui s’apprêtait à s’envoler vers Beni Mellal, rapporte Goud.ma.

Les responsables de l’aéroport ne savaient pas comment s’y prendre avec le prince qui allait se retrouver face à face pour la première fois depuis plusieurs années avec le Roi Mohammed VI.

Moulay Hicham aurait vite compris la situation et se serait retiré rapidement pour rejoindre les voies classiques empruntées par le reste des voyageurs, précise un responsable de l’aéroport cité par la même source.

Le prince s’estimant "persona non grata au Palais", n’avait revu le Roi Mohammed VI depuis son intronisation, que deux fois, dans des cadres strictement familiaux, où leurs "échanges sont restés courtois et distants, comme l’exigeaient les circonstances", avait affirmé Moulay Hicham en 2011, à la revue française "Le Débat".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Moulay Hicham - Beni Mellal

Aller plus loin

Les bons voeux du prince Moulay Hicham au roi Mohammed VI

À l’occasion du nouvel an 2022, le prince Moulay Hicham a adressé ses félicitations et bons vœux au roi Mohammed VI et au peuple marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.