Recherche

Ce que le roi Mohammed VI va changer cette semaine

© Copyright : DR

10 mai 2020 - 11h30 - Maroc

Le roi Mohammed VI devrait présider, en début de semaine prochaine, un Conseil des ministres au palais royal de Casablanca. Il sera procédé à la nomination de plus de 50 cadres au sein des administrations publiques, ainsi que de nouveaux gouverneurs, Walis et ambassadeurs.

Conformément aux directives royales émises lors du discours du trône, le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, présentera au Souverain de nouveaux profils susceptibles d’être affectés à des postes de responsabilité au sein des institutions nationales, précise le site Akhbarona.

À cet effet, et dans l’objectif d’injecter du sang neuf, un changement au sein des structures administratives de la Caisse de dépôt et de gestion et de l’Office chérifien des phosphates pourrait concerner en particulier les directeurs de sites et ceux de l’administration centrale.

Le site ajoute que la majorité des compétences proposées pour les postes de responsabilité proviennent du secteur privé, soulignant que pour la première fois, des candidats de ce secteur se sont présentés aux concours ouverts par les différents ministères.

Mots clés: Conseil des ministres , Mohammed VI , Palais royal Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact