
Un député français parle de « la maladie » du roi Mohammed VI (vidéo)
Le 18 janvier dernier à l’assemblée nationale française, deux députés (Guy Teissier - Les Républicains et Jean Glavany - Parti socialiste), ont dévoilé leur rapport...
Le roi Mohammed VI est toujours à Paris où il devrait sans doute rester une quinzaine de jours pour sa convalescence après l’opération de l’oeil gauche subi au centre hospitalier d’ophtalmologie des Quinze-Vingt.
Pour rappel, une exérèse complète du ptérygion de l’œil gauche qui s’étend sur la cornée a été réalisée par le professeur Jean Philippe Nordmann, et le professeur Abdelaziz Maaouni, médecin personnel du Souverain.
Un repos de 15 jours lui a été prescrit pour une « bonne cicatrisation de l’œil, en particulier de la cornée. », était-il indiqué sur le communiqué du Cabinet royal.
Le ptérygion est une lésion bénigne de la conjonctive, membrane superficielle qui tapisse la surface de l’œil. En l’absence d’une opération, Il devient gênant par son caractère inesthétique et par l’apparition d’irritations chroniques et à terme un trouble visuel.
Aller plus loin
Le 18 janvier dernier à l’assemblée nationale française, deux députés (Guy Teissier - Les Républicains et Jean Glavany - Parti socialiste), ont dévoilé leur rapport...
Le député socialiste Jean Glavany a présenté ses excuses suite à ses propos sur la supposée « maladie » du roi Mohammed VI.
C’est « probablement pour une consultation » que le roi Mohammed VI a été aperçu au Centre hospitalier national d’ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris mardi dans la journée.
Le roi Mohammed VI se trouve depuis quelques jours à Paris où il a subi une opération de l’oeil gauche au centre hospitalier d’ophtalmologie des Quinze-Vingt.
Ces articles devraient vous intéresser :