Recherche

Les assurances du roi Mohammed VI au président palestinien

© Copyright : DR

25 décembre 2020 - 18h00 - Maroc - Par: I.L

Le roi Mohammed VI a adressé un message à Mahmoud Abbas Abou Mazen, président de l’État de Palestine dans lequel il l’a assuré de son engagement à toujours défendre les droits légitimes du peuple palestinien.

Dans son message, le souverain a annoncé l’organisation prochaine au Maroc de la réunion de la 21ᵉ Session du Comité Al-Qods. L’objectif de cette rencontre est de trouver les moyens d’assurer la préservation du statut spécial de la ville sainte d’Al-Qods Acharif et de ses sites historiques et civilisationnels.

En sa qualité de président du Comité Al-Qods, le roi a également réitéré son engagement pour la défense de l’identité historique et ancestrale de la ville sainte. Pour le souverain, seul l’attachement aux négociations entre les parties palestinienne et israélienne pourrait œuvrer au règlement définitif de ce conflit.

Pour Mohammed VI, le royaume ne manquera pas de poursuivre son engagement constructif pour l’instauration d’une paix juste et durable au Moyen-Orient. Il a par ailleurs annoncé le renouvellement des structures de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif afin de lui donner un nouveau souffle pour la poursuite de ses programmes, sous sa supervision personnelle dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’habitat, ainsi que tout ce qui se rapporte au volet social au profit des palestiniens d’Al-Qods.

Mots clés: Palestine , Mohammed VI , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact