Mohammed VI n’est pas content de la prestation des Lions de l’Atlas

15 juillet 2019 - 12h00 - Sport - Ecrit par : K.B

L’élimination prématurée des "Lions de l’Atlas" a provoqué des réactions aussi bien du public marocain que du Palais royal. Le Roi Mohammed VI a demandé des explications sur les raisons derrière l’échec de la sélection nationale, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en Egypte.

Dans son édition de cette semaine, le journal Al Ayam rapporte que le Souverain a ordonné la création d’une Commission technique au sein de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), afin d’enquêter sur les raisons justifiant la débâcle de l’équipe nationale, lors de la CAN 2019.

Selon le journal, cette initiative devrait entraîner un séisme au sein du monde footballistique marocain, surtout que l’échec des "Lions de l’Atlas" est imputé directement à la Direction technique nationale, dirigée, antérieurement, par Nacer Larguet. Celui-ci, qui était à la tête de la première académie de Football du Maroc, avait sollicité de gros budgets pour donner naissance à une nouvelle génération de joueurs, capables de représenter dignement le football national.

Rappelons que les Lions de l’Atlas ont été éliminés, lors des huitièmes de finale de la CAN 2019, par les "Écureuils" du Bénin. Leur sortie précoce avait provoqué des réactions vives de la part du public marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mohammed VI - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Académie Mohammed VI de football

Ces articles devraient vous intéresser :

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Le Maroc perd une place au classement FIFA

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Voici les raisons du limogeage de Vahid Halilhodzic

Au lendemain du limogeage du sélectionneur national des Lions de l’Atlas, le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a justifié sa décision.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...