Recherche

Mohammed VI n’est pas content de la prestation des Lions de l’Atlas

© Copyright : DR

15 juillet 2019 - 12h00 - Sport

L’élimination prématurée des "Lions de l’Atlas" a provoqué des réactions aussi bien du public marocain que du Palais royal. Le Roi Mohammed VI a demandé des explications sur les raisons derrière l’échec de la sélection nationale, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en Egypte.

Dans son édition de cette semaine, le journal Al Ayam rapporte que le Souverain a ordonné la création d’une Commission technique au sein de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), afin d’enquêter sur les raisons justifiant la débâcle de l’équipe nationale, lors de la CAN 2019.

Selon le journal, cette initiative devrait entraîner un séisme au sein du monde footballistique marocain, surtout que l’échec des "Lions de l’Atlas" est imputé directement à la Direction technique nationale, dirigée, antérieurement, par Nacer Larguet. Celui-ci, qui était à la tête de la première académie de Football du Maroc, avait sollicité de gros budgets pour donner naissance à une nouvelle génération de joueurs, capables de représenter dignement le football national.

Rappelons que les Lions de l’Atlas ont été éliminés, lors des huitièmes de finale de la CAN 2019, par les "Écureuils" du Bénin. Leur sortie précoce avait provoqué des réactions vives de la part du public marocain.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact