Royal Air Maroc absente du top des compagnies les plus sûres

28 juin 2025 - 11h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) est une fois de plus absente du classement des 25 compagnies aériennes les plus sûres au monde.

Comme en 2024, Royal Air Maroc (RAM) ne figure pas dans le top 25 des compagnies aériennes les plus sûres au monde, établi par le site spécialisé Airline Ratings cette année. Son inclusion dans cette prestigieuse liste remonte à 2020. Outre RAM, les compagnies Singapore Airlines, KLM et Air France sont elles aussi absentes du classement. Iberia et Vietnam Airlines font, elles, leur entrée dans le top 25. La compagnie Korean Air est montée dans le top 10.

À lire :Royal Air Maroc dégringole dans le classement mondial

Air New Zealand se maintient à la tête du classement cette année, dépassant légèrement Qantas, leader de longue date de ce top annuel d’AirlineRatings. « La première place était encore une fois très serrée entre Air New Zealand et Qantas, avec seulement 1,50 point d’écart. Si les deux compagnies appliquent les normes de sécurité et la formation des pilotes les plus strictes, Air New Zealand continue de disposer d’une flotte plus jeune que Qantas, ce qui les sépare », a expliqué Sharon Petersen, PDG d’AirlineRatings.

À lire :Royal Air Maroc recule dans le top mondial

Cathay Pacific, Qatar Airways et Emirates sont troisièmes ex æquo. « Si ces trois compagnies aériennes sont arrivées ex æquo pour la troisième place, c’est parce qu’elles n’ont tout simplement pas réussi à départager les unes des autres. De l’âge de la flotte aux compétences des pilotes, en passant par les pratiques de sécurité, la taille de la flotte et le nombre d’incidents, leurs scores étaient identiques », a commenté Petersen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) lance quatre nouvelles lignes directes vers des destinations africaines et européennes au départ de son hub de Casablanca.

Royal Air Maroc recule dans le top mondial

Royal Air Maroc (RAM) figure une fois de plus dans le classement des 100 meilleures compagnies aériennes mondiales, mais cette fois elle a fait un recul de deux places.

L’une des compagnies aériennes les plus sûres au monde est Royal Air Maroc

Royal Air Maroc fait partie des compagnies les plus sûres au monde en 2020, a indiqué une étude réalisée par le site spécialisé « Airline Ratings ». Contrairement aux autres...

Royal Air Maroc dégringole dans le classement mondial

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) dégringole au classement des 100 meilleures compagnies aériennes mondiales.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.