Royal Air Maroc lance Agadir-Casablanca à 500 dirhams

6 octobre 2017 - 10h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Royal Air Maroc (RAM) continue de mettre le paquet sur les vols intérieurs. Il est prévu ainsi de renforcer la ligne entre Agadir et Casablanca et de proposer le billet à 500 dirhams.

Lors de la session ordinaire du mois d’octobre du Conseil régional du Souss-Massa, il a été approuvé une convention avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le ministère du tourisme, du transport aérien et portant sur une enveloppe de 53 millions de dirhams pour le renforcement de la liaison aérienne entre Casablanca et Agadir.

Dans le détail, le Conseil régional allouera 25 millions de dirhams, 18 millions sont injectés par l’ONMT et enfin 10 millions dirhams seront dégagés par le ministère du Tourisme.

De son côté, RAM s’engage à atteindre 8 liaisons quotidiennes entre les deux villes avec un prix de départ de 500 dirhams pour un aller simple entre Agadir et Casablanca et le double pour un aller retour. Actuellement, le prix le plus bas constaté sur ce vol est de 869 dirhams (option Best price).

A noter qu’un vol entre Marrakech et Ouarzazate est prévu à partir du mois prochain pour un prix de 300 dirhams. Il est également subventionné par la région et le ministère du Tourisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Agadir - Casablanca - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance Marrakech-Ouarzazate à 300 dirhams

Royal Air Maroc a décidé de se concentrer sur les vols intérieurs. La compagnie aérienne vient d’annoncer le lancement d’une liaison entre Marrakech et Ouarzazate au prix de 300...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...