Royal Air Maroc renforce sa flotte

- 17h16 - Maroc - Ecrit par :

Royal Air Maroc poursuit son programme de renforcement et de modernisation de sa flotte qui porte sur l’acquisition de 24 avions moyen courrier sur la période 2002-2012, par un investissement de 1,5 milliards US $.

Pour M. Mohamed Berrada, Président Directeur Général de Royal Air Maroc, « La crise que connaît le secteur du transport aérien depuis 4 ans n’affecte pas la détermination de Royal air Maroc de jouer son rôle de groupe national fort qui participe de façon significative au développement de notre pays.
Cette détermination se traduit notamment par notre politique ambitieuse d’investissement pour l’extension et la modernisation de la flotte afin d’accompagner le développement du secteur touristique national.
Cette politique est liée aussi à notre préoccupation permanente d’offrir à nos clients plus de confort et des produits de qualité, à travers une flotte jeune d’avions modernes et confortables »
L’acquisition de ce nouvel avion vient soutenir la stratégie de développement et de diversification du réseau international de la Compagnie Nationale, qui a mis en place un programme ambitieux de création de nouvelles dessertes depuis le début de l’année 2004 dont Bologne, Nantes et Lisbonne au départ de Casablanca. Istanbul et Valence à compter d’avril 2005, et Douala, Montpellier et Catane à partir de juillet 2005.

Bladi.net - Wanadoo.ma

  • Royal Air Maroc renforce sa flotte

    La compagnie aérienne Royal air Maroc (Ram) a annoncé avoir pris livraison mercredi d'un nouveau Boeing 737-800 qui porte sa flotte à trente-huit appareils, presque tous des Boeing, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié à Casablanca.

  • Guerre ouverte entre la Ram et Air France

    Les hostilités ne sont pas encore ouvertes, officiellement du moins, mais les relations entre la compagnie nationale aérienne Royal Air Maroc et son homologue française Air France sont en train de virer au vinaigre. La raison, toute simple, tient à l'extrême agressivité de RAM dans le ciel africain, et qui se manifeste de plusieurs façons. La première, bien sûr, c'est le formidable essor opéré depuis plus de trois années par Air Sénégal International, filiale à 51 % de RAM et fruit d'une joint-venture avec l'Etat sénégalais.

  • Atlas Blue vise 1 million de passagers la première année

    La filiale de vols à bas prix de la Royal Air Maroc, Atlas Blue, espère transporter 1 million de passagers entre l'Europe et le Maroc dès sa première année d'existence, a déclaré son directeur commercial, Karim Benchekroun mardi lors d'une conférence de presse à Lyon.

  • Boeing formera les pilotes de la RAM

    Le partenariat entre la Royal Air Maroc et Boeing se renforce. Le dernier acte de partenariat en date porte le nom de Casa Aero, une société anonyme chargée de gérer un centre de formation aéronautique.

  • Turkish Airlines se pose à Casablanca

    Ambiance lounge, élairages tamisés... La soirée de lancement de Turkish Airlines jeudi 31 mars au Mystic Garden à Casablanca a attiré plus de 200 personnes. Agences de voyages, gouverneurs, représentants du ministère du Tourisme marocain et de l'ambassade de Turquie, médias... sont venus célébrer la ligne Casablanca-Istambul en place depuis le 27 mars. « Les avions sont déjà pleins jusqu'au mois de mai », se réjouit Faruk Cizmecioglu, le vice-président Marketing et Ventes de Turkish Airlines.

  • Royal Tours : 4 vols charters supplémentaires Paris - Marrakech

    Afin de satisfaire les très nombreuses demandes de voyages et de séjours sur Marrakech pour les Vacances de Pâques ( 16 avril - 1er mai ). Royal Tours met en place 4 vols charters supplémentaires Paris - Marrakech sur Europe Air Post les 16 avril, 23 avril, 30 avril et 7 mai au départ de Paris.

  • Royal Air Maroc confirme ses ambitions dans l'hôtellerie

    Le Président du Groupe Royal Air Maroc, Mohamed Berrada a présidé la réunion des directeurs de la chaîne Atlas hôtels qui s'est déroulée dans les nouveaux locaux occupés par Atlas Hospitality dans le Campus de l'aéroport d'Anfa qui regroupe actuellement toutes les filiales du Groupe.

  • RAM/Boeing : Convention de partenariat

    La Royal Air Maroc (RAM) et la Société Alteon Training, filiale de Boeing, ont signé, lundi soir à Casablanca, une convention de partenariat pour la création d'une société anonyme chargée de gérer un centre de formation aéronautique à Casablanca "Casa Aero".

  • Air Horizons et Safar Tours veulent doper la destination Maroc

    Plus que "l'avion pour tous". C'est autour de ce thème que la compagnie aérienne Air Horizons et Safar Tours ont réuni à Marrakech du 14 au 16 février 2005 tous leurs staffs, et ses partenaires, notamment les aéroports de Montpellier, Paris-Beauvais-Tillé et Saint-Étienne, et des chambres de commerce de Montpellier et de l'Oise. Objectif : présenter aux responsables de ces plates-formes de départs vers le Maroc et les hommes d'affaires de ces régions, les opportunités économiques du Royaume.

  • Royal Air Maroc commande quatre Boeing 787

    Le Dreamliner va intégrer la flotte de Royal Air Maroc, déjà majoritairement composée de Boeing. La compagnie porte-drapeau marocaine a finalisé le 6 décembre un accord portant sur l'acquisition de cinq Boeing 787. Quatre sont en commande ferme, l'autre est en option.