Il sera plus facile de voyager sur Royal Air Maroc

3 octobre 2020 - 11h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé que le test sérologique n’est plus obligatoire pour certains vols à destination du Maroc.

La compagnie aérienne a procédé à quelques réaménagements afin de faciliter la tâche aux voyageurs. Ainsi, avec les résultats d’un test PCR de moins de 72 heures, les passagers pourront entrer au Maroc, rapporte explique la compagnie, qui souligne que les enfants âgés de moins de 11 ans ne sont pas obligés de faire un test.

C’est une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme qui espère une saison d’hiver moins chaotique que celle de l’été dernier.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Royal Air Maroc couvre de nouveaux pays

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) opère à nouveau des vols passagers pour les ressortissants de 17 pays non soumis à la formalité de visa mais disposant d’une...

Royal Air Maroc lance 4 nouvelles lignes vers l’Europe

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer quatre nouvelles lignes devant relier Marrakech à l’Europe. Une opération test.

Vols spéciaux : voici les compagnies qui maintiennent leurs programmes

L’assouplissement des conditions d’entrée sur le territoire marocain a encouragé le retour dans les aéroports du Royaume de plusieurs compagnies aériennes. Outre les compagnies...

Royal Air Maroc propose un nouveau vol vers l’Europe

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) va proposer un nouveau vol vers la Suisse dès le 25 septembre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.