Royal Air Maroc ne desservira pas certaines villes marocaines

22 juin 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Royal air Maroc prévoit une reprise prudente, et surtout sélective, des vols domestiques. Deux des plus importantes dessertes, Marrakech et Tanger, ne figurent pas dans le programme de la compagnie aérienne.

Le communiqué de l’opérateur national fait état de la reprise, à partir du 25 juin prochain, de quatre liaisons internes uniquement, notamment Casablanca-Laâyoune, Casablanca-Dakhla, Casablanca-Oujda et Casablanca-Agadir.

Le communiqué souligne toutefois que, pour des raisons de sécurité sanitaire, les deux pôles touristiques prioritaires, Marrakech et Tanger, n’ont pas été prévus dans le programme actuel de la RAM. Une décision qui risque de faire énormément de mécontents.

Cette décision a été imposée par les autorités et ne serait pas liée aux difficultés économiques que traverse actuellement la compagnie aérienne .

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Marrakech - Tanger - Destination

Aller plus loin

Voici la liste des vols domestiques autorisés pour la reprise du 25 juin prochain

Le transport aérien reprend ses activités, notamment avec les vols domestiques de Royal Air Maroc ou Air Arabia. Les nouvelles liaisons domestiques autorisées par les autorités...

Royal Air Maroc relance progressivement ses vols domestiques

La reprise des vols domestiques se précise pour Royal Air Maroc. La compagnie a annoncé l’ouverture de ses vols domestiques à partir de mercredi prochain, suite à l’avis...

EasyJet reprend ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne low cost EasyJet opèrera des vols vers le Maroc cet été. C’est l’une des 80 destinations proposées par l’EuroAirport (Mulhouse).

Royal Air Maroc reprend les vols intérieurs cette semaine

Le ministre de l’Équipement, du Transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara a annoncé, samedi, la reprise du trafic aérien et du transport des voyageurs entre les...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.