Recherche

Royaume Uni : une mosquée offre des lits aux SDF

© Copyright : DR

10 août 2020 - 22h00 - Monde

La mosquée britannique Masjid E Ghosia a offert des lits à une association caritative qui s’occupe des sans-abris. Précédemment achetés pour renforcer la capacité d’accueil des hôpitaux du Grand Manchester, ces lits ont été financés par la communauté musulmane.

Cette mosquée devait accueillir les patients en fin de vie en avril dernier lors du confinement du coronavirus au Royaume-Uni, rapporte Arab News. La décision du gouvernement de fermer les mosquées a freiné cette initiative. Selon Dr Mohammed Jiva MBE, l’hôpital Nightingale North West a également décliné sa proposition de prendre soin des patients en fin de vie dans les locaux de ladite mosquée. À l’en croire, les lits devraient aller à une cause caritative, car ils étaient achetés grâce à des dons de la communauté”

Grâce aux contacts pris de Jiva, médecin généraliste à plein temps et directeur du comité médical de Rochdale and Bury, et de la délégation britannique du Hajj, la structure devant bénéficier de ces dons a été identifiée. Il s’agit de Backup North West, un organisme de bienfaisance pour les adolescents sans-abri. "Quand ils sont venus chercher les lits et que nous les avons démontés, nous avons demandé à un chauffeur de les livrer, ils ont été choqués parce que les lits étaient neufs et inutilisés", a-t-il précisé.

Pour le directeur, les membres de Backup North West s’attendaient à ramasser les lits d’occasion avant de découvrir le contraire. "Ils étaient très reconnaissants. Les personnes qui ont fait un don sont également reconnaissantes car leurs dons sont allés à une bonne cause", a-t-il ajouté. Ces lits seront utilisés par les personnes âgées de 16 à 25 ans qui sont sans abri.

Mots clés: Grande-Bretagne , Islam , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact