Silvio Berlusconi devant la justice pour "Rubygate"

15 janvier 2011 - 13h02 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’affaire de la jeune marocaine connue sous le nom de Ruby, qui avait accusé Silvio Berlusconi en octobre dernier de l’avoir exploité sexuellement alors qu’elle était encore mineure, refait surface en Italie.

Désormais connue en Italie sous le nom de "Rubygate", cette affaire a connu un rebondissement vendredi au parquet de Milan, après la levée partielle de l’immunité de Berlusconi par la Cour Constitutionnelle la veille.

Cette fois-ci, ce ne sont pas les relations sexuelles du Cavaliere avec Ruby, Karima el Mahroug de son vrai nom, qui sont mises en cause, mais l’intervention de Berlusconi en tant que chef du gouvernement italien en mai dernier pour libérer la jeune marocaine interpellée par la police de Milan après un vol. C’est lors de cette arrestation que Ruby raconte à la police les soirées érotiques passées chez Berlusconi, dans une résidence privée près de Milan alors qu’elle n’avait que 17 ans.

Pour la libérer, Silvio Berlusconi avait dû avancer que Ruby était la nièce du président égyptien Hosni Moubarak niant toute relation sexuelle avec la jeune marocaine.

Vendredi, les avocats du chef du gouvernement ont estimé que cette procédure judiciaire était une grave ingérence dans la vie privée de leur client. Silvio Berlusconi quant à lui, parle d’une manipulation politique orchestrée par des magistrats qui cherchent à le faire abdiquer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Procès - Harcèlement sexuel - Enfant - Pédophilie - Rubygate

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...