Silvio Berlusconi devant la justice pour "Rubygate"

15 janvier 2011 - 13h02 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’affaire de la jeune marocaine connue sous le nom de Ruby, qui avait accusé Silvio Berlusconi en octobre dernier de l’avoir exploité sexuellement alors qu’elle était encore mineure, refait surface en Italie.

Désormais connue en Italie sous le nom de "Rubygate", cette affaire a connu un rebondissement vendredi au parquet de Milan, après la levée partielle de l’immunité de Berlusconi par la Cour Constitutionnelle la veille.

Cette fois-ci, ce ne sont pas les relations sexuelles du Cavaliere avec Ruby, Karima el Mahroug de son vrai nom, qui sont mises en cause, mais l’intervention de Berlusconi en tant que chef du gouvernement italien en mai dernier pour libérer la jeune marocaine interpellée par la police de Milan après un vol. C’est lors de cette arrestation que Ruby raconte à la police les soirées érotiques passées chez Berlusconi, dans une résidence privée près de Milan alors qu’elle n’avait que 17 ans.

Pour la libérer, Silvio Berlusconi avait dû avancer que Ruby était la nièce du président égyptien Hosni Moubarak niant toute relation sexuelle avec la jeune marocaine.

Vendredi, les avocats du chef du gouvernement ont estimé que cette procédure judiciaire était une grave ingérence dans la vie privée de leur client. Silvio Berlusconi quant à lui, parle d’une manipulation politique orchestrée par des magistrats qui cherchent à le faire abdiquer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Procès - Harcèlement sexuel - Enfant - Pédophilie - Rubygate

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.