Safi : les violeurs de la vielle dame de 76 ans arrêtés

4 mai 2016 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La gendarmerie royale a finalement réussi à mettre la main sur les violeurs présumés d’une vielle dame à Safi. Agée de 76 ans, elle avait rendu l’âme quelques jours plus tard après son agression.

Selon le journal Assabah de ce mercredi, l’un des agresseurs a été arrêté dans la province de Sidi Bennour et ce dernier aurait non seulement avoué le viol collectif mais en plus il a donné l’identité des deux autres agresseurs et leur cachette. Il s’agit de deux frères du même village qui ont finalement été interpellés un peu plus tard par les gendarmes.

Les faits remontent au mois dernier. Trois hommes s’étaient introduits au domicile d’une femme vivant seule. Ils l’ont d’abord violentée avant de l’agresser sexuellement. La croyant morte, ils l’avaient recouverte de sable avant de prendre la fuite. Retrouvée par des voisins, elle avait été emmenée à l’hôpital dans un état critique. Elle y perdra la vie quelques jours après son admission.

Les trois agresseurs sont poursuivis pour viol collectif, meurtre et coups et blessures. Ils encourent la perpétuité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Safi - Sidi Bennour - Gendarmerie Royale - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : le vielle dame de 76 ans victime d’un viol collectif est morte

Cette affaire avait mis en émoi les réseaux sociaux au Maroc. Le vieille dame victime d’un viol collectif dans son domicile par au moins trois hommes dans la région de Safi est...

Après un viol collectif, Hasna jetée dans un puits ? (vidéo)

S’est-elle suicidée après qu’elle a été victime d’un viol collectif ou c’est l’oeuvre de ses agresseurs. C’est l’histoire tragique de Hasnae qui nous est racontée par...

Maroc : une femme de 76 ans dans un état critique après un viol collectif à Safi (vidéo)

Une femme âgée de 76 ans a été découverte ensevelie dans un amas de ciment dans une commune rurale de la région de Safi. Elle avait été auparavant violée et battue par trois...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.