
Les États-Unis et l’Algérie échangent sur le Sahara
En marge de la 76ᵉ assemblée générale de l’ONU qui se tient depuis lundi, à New-York, l’Algérie et les États-Unis ont évoqué la question du Sahara.
Antony Blinken, Secrétaire d’État américain, a assuré que les États-Unis ne reviendraient pas sur leur décision de reconnaître la marocanité du Sahara.
Dans une interview accordée à la radio BBC Africa, Blinken a confié que la position des États-Unis reste inchangée, précisant que le pays est « très engagé avec toutes les parties ». « Nous parlons à toutes les parties concernées », a-t-il également indiqué.
Concernant l’envoi du nouvel émissaire de l’ONU pour le Saraha, le responsable américain a déclaré que le processus mené par l’ONU a pour finalité de parvenir à une solution durable. « Maintenant, l’accent devrait être mis sur l’action de l’ONU pour trouver une solution durable et digne », a-t-il souligné.
A lire : Les États-Unis maintiennent leur position sur le Sahara marocain (Joey Hood)
Et d’ajouter que l’objectif des États-Unis en ce moment est de s’assurer que ce processus peut avancer, notant que « c’est là où va notre soutien ».
Aller plus loin
En marge de la 76ᵉ assemblée générale de l’ONU qui se tient depuis lundi, à New-York, l’Algérie et les États-Unis ont évoqué la question du Sahara.
Les promesses des États-Unis sous Trump faites au Maroc après sa reconnaissance de la marocanité du Sahara, sont restées à l’étape de vœu pieux. Depuis près de cinq mois, aucun...
La coopération militaire entre le Maroc et les États-Unis est « sans limite » et porteuse d’énormes opportunités pour l’avenir. C’est ce qu’a déclaré le Général de division,...
En visite au Maroc, le secrétaire d’État adjoint américain aux affaires du Proche-Orient, Joey Hood, a rassuré les autorités marocaines sur le maintien de la position des...
Ces articles devraient vous intéresser :