Recherche

Les États-Unis et l’Algérie échangent sur le Sahara

© Copyright : DR

22 septembre 2021 - 23h20 - Monde - Par: A.T

En marge de la 76ᵉ assemblée générale de l’ONU qui se tient depuis lundi, à New-York, l’Algérie et les États-Unis ont évoqué la question du Sahara.

Victoria Nuland, la sous-secrétaire d’État américaine pour les Affaires politiques des États-Unis et le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, ont saisi l’occasion de ce rendez-vous de l’organisation pour discuter du renforcement des relations bilatérales et la situation au Moyen-Orient, au Maghreb et en Afrique.

Dans un tweet publié à l’issue de la rencontre, Victoria Nuland a indiqué avoir eu un « entretien constructif » autour du « Sahara occidental, la Libye, le Mali et le Sahel », ajoutant que « les États-Unis apprécient les efforts de l’Algérie pour promouvoir la paix et la sécurité régionale ».

A lire : Joe Biden supprime un tweet contenant une carte du Maroc sans le Sahara

Rappelons les États-Unis, principal allié du Maroc, ont reconnu officiellement la souveraineté du Maroc sur le Sahara. D’ailleurs, Ned Price, le porte-parole du Département d’État américain avait déclaré en juin que les États-Unis « discutent directement avec (ses) homologues au Maroc, en Espagne et ailleurs dans la région », afin de trouver une solution au conflit du Sahara.

Mots clés: Sahara Marocain , États-Unis , Algérie , ONU

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact