Saïd Aouita lance Aouita Sport

21 octobre 2011 - 09h57 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le légendaire athlète Marocain Saïd Aouita a lancé cet été sa marque "Aouita Sport". L’homme qui affiche de gros appétits, veut devenir le principal équipementier sportif des championnats arabes.

Entre juillet 1985 et septembre 1987, l’athlète marocain arrache 44 victoires consécutives sur 9 distances. Aujourd’hui, ce sont ses talents de businessman que Saïd met à l’épreuve, en lançant Aouita Sport.

Sa passion pour le football le rattrape. Aouita, qui promet des équipements sportifs de 50 à 75% moins chers que Nike, Adidas, Puma ou Reebok, a déjà remporté un contrat de sponsoring avec le FC Tétouan et serait en négociation avec l’Olympique Club de Khouribga, l’Olympic Club de Safi, le Difaâ Hassani El Jadida et le Wydad de Casablanca, d’après Les Echos Quotidien. Au total 24 clubs arabes sont visés par l’équipementier sportif, dont les championnats de foot algériens, tunisiens et égyptiens.

Trois chaînes de production basées en Asie du Sud-Est, et employant 2500 salariés, sont exclusivement dédiées à "Aouita Sport" qui table sur la production à terme d’équipement sportif pour 28 disciplines, dont le football détient la première place.

Saïd Aouita, un temps directeur technique de l’athlétisme marocain, n’échappe pourtant pas aux critiques au Maroc, où son choix de ne pas produire ses articles localement et ainsi encourager le secteur textile, n’est que peu apprécié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Said Aouita - Football - Athlétisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.