Saïd Aouita lance Aouita Sport

21 octobre 2011 - 09h57 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le légendaire athlète Marocain Saïd Aouita a lancé cet été sa marque "Aouita Sport". L’homme qui affiche de gros appétits, veut devenir le principal équipementier sportif des championnats arabes.

Entre juillet 1985 et septembre 1987, l’athlète marocain arrache 44 victoires consécutives sur 9 distances. Aujourd’hui, ce sont ses talents de businessman que Saïd met à l’épreuve, en lançant Aouita Sport.

Sa passion pour le football le rattrape. Aouita, qui promet des équipements sportifs de 50 à 75% moins chers que Nike, Adidas, Puma ou Reebok, a déjà remporté un contrat de sponsoring avec le FC Tétouan et serait en négociation avec l’Olympique Club de Khouribga, l’Olympic Club de Safi, le Difaâ Hassani El Jadida et le Wydad de Casablanca, d’après Les Echos Quotidien. Au total 24 clubs arabes sont visés par l’équipementier sportif, dont les championnats de foot algériens, tunisiens et égyptiens.

Trois chaînes de production basées en Asie du Sud-Est, et employant 2500 salariés, sont exclusivement dédiées à "Aouita Sport" qui table sur la production à terme d’équipement sportif pour 28 disciplines, dont le football détient la première place.

Saïd Aouita, un temps directeur technique de l’athlétisme marocain, n’échappe pourtant pas aux critiques au Maroc, où son choix de ne pas produire ses articles localement et ainsi encourager le secteur textile, n’est que peu apprécié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Said Aouita - Football - Athlétisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...