Saïd Taghmaoui s’en prend à Mouloud Achour

13 avril 2020 - 08h00 - France - Ecrit par : G.A

Saïd Taghmaoui multiplie les coups de gueule sur les réseaux sociaux au sujet du film “La Haine”. Après avoir qualifié à maintes reprises Vincent Cassel d’hypocrite sur son compte Twitter, sa colère est montée d’un cran, samedi, en réaction à une annonce de diffusion du long métrage disponible sur Canal+.

Saïd Taghmaoui n’a pas digéré que Mathieu Kassovitz et Vincent Cassel soient mis en avant comme étant les pionniers d’un film qui doit son succès et sa renommée à plusieurs générations d’hommes et de femmes vivant dans les ghettos. Il l’a d’ailleurs fait savoir à travers un long message dans lequel il a fait part de ses griefs contre Mouloud Achour et Canal+, en des termes peu flatteurs. "Voilà encore une preuve de la mentalité coloniale, la France Afrique Version 2020.

"La Haine", le film qui a révélé Mathieu Kassovitz et Vincent Cassel. Les deux petits bourgeois qui viennent de la cité. Il n’y a plus le cousin noir, hub et l’arabe Said, ni plus personne d’ailleurs à part eux deux", dit-il d’un air moqueur, laissant transparaître toute sa colère et sa déception. Il a déclaré que si "la Haine" est devenue un film culte, c’est grâce "à tous ceux qui ont vécu dans la discrimination et la ségrégation".

L’acteur pense que le film ne se limite pas à deux acteurs et qu’il fallait citer le nom de tous ou ne citer personne. "Une spéciale dédicace pour Huber Konde et à toute l’équipe qui a participé à la réalisation de ce film et qui, malheureusement, n’ont jamais été révélés", a-t-il affirmé, dénonçant ainsi sur sa page, le racisme et la discrimination tant dénoncés au sein du cinéma français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Racisme - Saïd Taghmaoui - Canal+

Aller plus loin

Amende salée pour Saïd Taghmaoui au Maroc

Encore un acteur marocain surpris en flagrant délit de violation de l’état d’urgence sanitaire. Il s’agit de l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui, qui a dû payer une amende...

Saïd Taghmaoui dans le casting de "Validé"

Saïd Taghmaoui rejoint la saison 2 de la série française « Validé ». L’acteur franco-marocain a fait part de la nouvelle sur le plateau de l’émission « Touche pas à mon poste ».

Saïd Taghmaoui violemment agressé à Los Angeles

L’acteur marocain Saïd Taghmaoui a été violemment agressé à Los Angeles par des malfaiteurs qui voulaient lui voler sa montre Patek Philippe Nautilus. Le Franco-marocain a...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Au Maroc, des campagnes contre les migrants africains créent la polémique

Une campagne lancée par des militants marocains sur les réseaux sociaux, intitulée « Non à l’installation des Africains subsahariens », est de plus en plus populaire. L’initiative appelle explicitement à l’expulsion des migrants originaires d’Afrique...

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.