La saison touristique à Agadir sauvée par les nationaux

24 novembre 2016 - 13h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Alors que les professionnels font tout pour attirer les touristes étrangers, la ville d’Agadir doit dire merci aux touristes nationaux qui ont été très nombreux à se rendre dans la capitale du Souss cette année.

Les chiffres sont rapportés par le journal Aujourd’hui le Maroc de ce jeudi. Il en ressort ainsi que les principaux pays émetteurs de touristes sont en forte baisse, tandis que les touristes nationaux sauvent la mise en se rendant en masse à Agadir.

Durant les dix premiers mois de l’année (Janvier à octobre), Agadir a perdu -18% de ses touristes français, 3% d’Allemands et 10% de Polonais. Il en est de même pour les touristes anglais pourtant très friands de la douceur de la capitale du Souss.

Toujours d’après la même source, les Marocains ont été très nombreux à se rendre sur place durant la saison estivale. Ils sont d’ailleurs les premiers en nombre de touristes, suivis par le marché russe qui connaît une ascension fulgurante depuis quelques mois avec des augmentations atteignant les trois chiffres.

Malgré cette conjoncture assez morose, les professionnels du secteur tablent tout de même sur une augmentation des arrivées de l’ordre de 2 à 4%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.