La saison touristique à Agadir sauvée par les nationaux

24 novembre 2016 - 13h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Alors que les professionnels font tout pour attirer les touristes étrangers, la ville d’Agadir doit dire merci aux touristes nationaux qui ont été très nombreux à se rendre dans la capitale du Souss cette année.

Les chiffres sont rapportés par le journal Aujourd’hui le Maroc de ce jeudi. Il en ressort ainsi que les principaux pays émetteurs de touristes sont en forte baisse, tandis que les touristes nationaux sauvent la mise en se rendant en masse à Agadir.

Durant les dix premiers mois de l’année (Janvier à octobre), Agadir a perdu -18% de ses touristes français, 3% d’Allemands et 10% de Polonais. Il en est de même pour les touristes anglais pourtant très friands de la douceur de la capitale du Souss.

Toujours d’après la même source, les Marocains ont été très nombreux à se rendre sur place durant la saison estivale. Ils sont d’ailleurs les premiers en nombre de touristes, suivis par le marché russe qui connaît une ascension fulgurante depuis quelques mois avec des augmentations atteignant les trois chiffres.

Malgré cette conjoncture assez morose, les professionnels du secteur tablent tout de même sur une augmentation des arrivées de l’ordre de 2 à 4%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.